Côte d'Ivoire

« Soirée de Wow » : Un film pour faire changer la jeunesse en mal de repère

Publié le
soiree-de-wow-un-film-pour-faire-changer-la-jeunesse-en-mal-de-repere Les acteurs de "Soirée de Wow" ont été présentés au public lors de l'avant-première du film
Cinéma

L’avant-première du film « Soirée de Wow » produit par le Pasteur principal de l’Église Vases d’Honneur, Mohammed Sanogo, a été présentée, le jeudi 16 juin 2022, au cinéma Majestic Ivoire.

Le Pasteur principal de l’Eglise Vases d’Honneur, Mohammed Sanogo, a voulu apporter sa contribution à l’épanouissement de la jeunesse, à travers la production de film « Soirée de Wow » dont l’avant-première est passée, le jeudi 16 juin 2022, au Cinéma Majestic Ivoire en présence d’une foule nombreuse.

Avant même de parler du film, il a raconté une anecdote pour mettre en lumière les effets de la drogue sur la jeunesse ivoirienne.

Le Pasteur Mohammed Sanogo veut aider la jeunesse à sortir des vices

« Je rends grâce à Dieu qui nous donne ce fardeau et cette vision ». Il a fait savoir que dans la matinée, il était allé voir un juge des enfants à Tiassalé. « Des enfants de 9 à 13 ans qui venaient de sortir de prison. Un enfant de 13 ans qui a abattu un planteur. Tous ces jeunes prennent de la drogue, ils sont obligés d’aller voler. Ils sont dans un cercle vicieux. Il faut vraiment qu’on fasse quelque chose », a-t-il plaidé.

En tant que Pasteur, il aurait pu passer par la parole de Dieu, à travers son ministère, pour restaurer ces mômes devenus prisonniers de la drogue. Mais comme il l’a fait remarquer, « La plupart ne vont pas dans une église. Alors, ce film, il était important pour nous de le produire parce qu’il parle de la réalité de la jeunesse. C’est une première pour nous, mais par la grâce de Dieu, nous comptons amplifier cela », a-t-il promis.

Pour le Pasteur, « l’objectif, c’est de nous emmener tous à ouvrir les yeux afin que chacun d’entre nous puisse jouer sa partition. Ma prière est que Dieu puisse nous aider à faire mieux », a-t-il expliqué dans une salle du Cinéma Majestic Ivoire fascinée par « Soirée de Wow ».

Pour sa part, la réalisatrice du film, Mme Meylou Akré-Loba, la fille du Ministre René Diby, a insisté sur la contribution de tous pour aider la jeunesse ivoirienne. « Rien qu’en Côte d’Ivoire, on nous parle de l’existence de plus de 400 fumoirs seulement dans 10 communes. Nous n’imaginons pas le nombre de viols, d’accidents de voitures dues à des soirées trop arrosées », a-t-elle souligné.

Elle constate, avec regret, une sorte d’impuissance des familles, des autorités policières et même de l’école à ramener les jeunes sur le droit chemin. Et face à ce sentiment d’impuissance, il fallait bien faire quelque chose.

« Ce film est donc le fruit d’une conscience révoltée qui veut que les choses changent »

« Pour ne pas regarder faire son fils, on se lève et on fait quelque chose. Ce film est donc le fruit d’une conscience révoltée qui veut que les choses changent. Ce qu’on espère à travers ce film, c’est que tous ceux qui sont témoins de ce qui se passe, qui veulent que les choses changent, puissent avoir un sursaut de volonté active », a-t-elle expliqué.

Elle en a profité pour rendre un hommage aux acteurs du film de « Soirée de Wow », dont l’âge varie entre 16 et 24 ans. « C’est un film fait par des jeunes et pour des jeunes », s’est-elle réjouie.

Elle en a profité pour remercier ses parents, le ministre Diby René et son épouse Diby Alice qui étaient dans la salle, sans oublier tous ceux qui ont travaillé pour l’aboutissement de ce film.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.