Cinéma: Guy kalou en treillis et sans pitié pour les rebelles

Publié le
cinema-guy-kalou-en-treillis-et-sans-pitie-pour-les-rebelles Guy Kalou, acteur Ivoirien
Cinéma

 L’acteur ivoirien Guy Kalou, impeccable dans le rôle de capitaine Ilboudo dans le long métrage ‘’ le chant des fusils’’.

L’acteur Ivoirien, Émile Guy Kalou, est l’un des acteurs principaux du long métrage ‘’ le chant des fusils’’ du réalisateur Burkinabès Jean Elliot Ilboudo. Il camp le rôle du capitaine Isidore Ilboudo, de l’armée régulière.

« Sur instruction du ministre de la défense, le Capitaine Isidore Ilboudo, de l’armée Burkinabè, lance une offensive contre les rebelles». Un jeu d’acteur impeccable qui montre encore la dimension de l’acteur.

Le Synopsis

Dans le film, il est question de Simon. Un petit garçon de 12 ans qui, à cause de la guerre civile dans son pays, a tout perdu. Toute sa famille a été tuée sous ses yeux et la maison familiale incendiée. Il essaie de fuir mais il est rattrapé par des soldats rebelles.

À travers l’histoire de Simon, le  film traite de l’impact et la situation des conflits armés sur la vie des enfants et des femmes.

Une histoire tirée de faits réels

Sur le champ de bataille, aucune pitié pour les civiles, les innocents. Les rebelles sont prêts à tout pour assouvir leurs sales besognes. Tuer, massacrer, violer juste pour le pouvoir. Heureusement, plusieurs pays Africains en ont payé les frais. Selon un rapport de l’Unicef, 42.000 enfants soldats ont été recrutés avec 4800 cas enlèvement en Afrique de l’Ouest et du Centre en 2005 et 2020». Ce long métrage se positionne comme une arme de dénonciation, interpellation, de sensibilisation et de motivation.

Les acteurs

Au côté de Guy Kalou, ont retrouve Issaka Sawadogo, Maimouna N’Diaye, Habibou et Titiama Sanou. Des grands acteurs de divers horizons ( Côte d’Ivoire, Mali, Bénin, Burkina Faso, Sénégal, Belgique) qui donnent de la vie à ce long métrage.  

 Notons ‘’ le chant des fusils’’ a été sélectionné parmi les 239 films pour l’édition 2021 du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Déjà disponible en salle au Burkina Faso, ce long métrage sera disponible en Côte d’Ivoire à partir du 21 janvier prochain.

Donaldony

Vidéo