«Christmas Flow»: Le rappeur français Tayc dans une tourmente médiatico-judiciaire à cause d’une chanson ultra sexiste

Publié le
christmas-flow-le-rappeur-francais-tayc-dans-une-tourmente-mediatico-judiciaire-a-cause-d-une-chanson-ultra-sexiste la cover de la serie Christmas flow
Cinéma

La série «Christmas Flow» dans laquelle intervient le rappeur Français Tayc, cartonne en ce moment sur Netflix.

L’artiste au 1,5 millions d’abonnés sur Youtube, Tayc, est l’acteur principal de la série «Christmas Flow» sortie le 17 novembre dernier sur Netflix. Un rappeur et une journaliste que tout oppose se rencontre. Au finale, la magie de Noël réussit a créer alchimie.

une série drôle et romantique pour Noël  

Tayc joue le rôle de Marcus, un rappeur dans la tourmente médiatico-judiciaire à cause d’une chanson ultrasexiste. Il croise par hasard dans un grand magasin parisien Lila (Shirine Boutella, qui interprète aussi le lieutenant Sofia Belkacem dans la série ‘’ lupin’’, Journaliste féministe qui anime un web média indépendant, Les Simones.

Un rappeur et  une journaliste que tout oppose se rencontre et la magie de Noël les unies

Deux mondes opposés. Elle le fuit, ils se recroisent. Lui tente de se racheter une image qui tourne au fiasco. Elle pense tenir sa revanche en se pointant au repas de Noël chez les parents de Marcus. Les quiproquos, les réparties bien placées, la bande-son excellente, le montage incisif nous entraînent dans les trois épisodes sans répit. On aime tous les personnages, du manager de Tayc qui jette discrètement ses claquettes quand il tombe amoureux, à son producteur qui veut « Sopranoiser » son rappeur rebelle en lui faisant chanter Noël. Chaque personnage apporte sa pincée d’humour, d’expressions amusantes comme « Quand une queen s’auto déprécie, un iceberg fond au pôle Nord ». Les anciens apprendront que « pété » veut dire « nul », qu’on se « botoxe une réputation ».

Un film réalisé par Nadège Loiseau

« L’histoire ne se passe pas dans des maisons huppées américaines mais en banlieue. J’ai voulu montrer une banlieue vivante, accueillante. On ne donne pas de leçons, mais je suis contente que la jeunesse ait accès à certaines infos comme le faible taux -véridique!- de plaques de rues parisiennes qui portent des noms de femmes. » Nadège Loiseau a entouré et chouchouté les comédiens» à expliqué la réalisatrice.

A propos du choix de Tayc dans cette comédie musicale, Nadege Loiseau a indiqué qu’il est passé en essai avec Shirine sur le toit d’un immeuble, à 4h du matin. « Le test a été fluide, il s’est produit une alchimie dans ce duo à ce moment-là »

 La série « Christmas Flow » parle d’amour, forcément, mais aussi d’amitié de banlieue autour d’une MJC de quartier. La petite sœur de Marcus (jouée par Kadidia Sidibé) excelle dans ses battles de slam et son sens du commerce. Les dialogues sont cash, la mère de Lila n’hésite pas à crier son plaisir sexuel.

Donaldony

Vidéo