Décès de Richard Donner, réalisateur de ‘’L'Arme fatale’’ et ‘’Superman’’

Publié le
deces-de-richard-donner-realisateur-de-l-arme-fatale-et-superman Ph DR
Cinéma

Le réalisateur Richard Donner est décédé ce mardi 06 juillet 2021 à l'âge de 91 ans. Jour de deuil dans le monde du cinéma. Il laisse derrière lui une filmographie parsemée de titres cultes qui continueront d'accompagner les cinéphiles pendant encore longtemps. Une filmographie marquée par des films tels que ‘’L'Arme fatale’’ et ‘’Superman’’.

Le réalisateur Richard Donner à qui l'on doit les quatre films ''L'Arme fatale'', le mythique ''Superman'' de 1978 ou encore ''Les Goonies'' est décédé à l’âge de 91 ans ce mardi alors que tout le monde était excité à l'idée de le revoir derrière la caméra pour ‘’L'Arme fatale 5’’. Ce nouveau volet avait suscité de l'engouement à son annonce, car le réalisateur était de la partie, accompagné de Mel Gibson et Danny Glover.

Richard Donner a fait ses armes à la télévision dans un premier temps, avant de passer au cinéma avec X-15. C'est en 1976, qu'il explose aux yeux du public avec ''La Malédiction''. Un film d'horreur qui n'a pas tardé à devenir culte, grâce au terrifiant Damien, réincarnation en enfant de l'Antéchrist. Dès lors, tout s'accélère pour le réalisateur, puisqu'il enchaîne avec l'excellent Superman.