Relooking au Cinéma : Hervia Manga partage son expertise avec Afrik Ciné

Publié le
relooking-au-cinema-hervia-manga-partage-son-expertise-avec-afrik-cine Hervia Manga se réjouie de pouvoir apporter son expertise à travers ce projet de relooking des acteurs.
Cinéma

Système de gestion de Casting en ligne via la plateforme internet, Afrik Ciné contribue au développement et à la promotion des films réalisés par de jeunes réalisateurs et des acteurs. Très prochainement, cette structure va signer un partenariat avec Luxury Look by Hervia, une maison spécialisée dans le relooking des acteurs, artistes, personnalités publiques et politiques etc. 

«Luxury Look by Hervia devient un partenaire officiel. Elle se chargera de faire le relooking des acteurs dans les différentes productions cinématographiques. Cette structure qui dispose d’un espace à la Riviera Anono va apporter son expertise à Afrik Ciné afin de mieux accompagner les membres de cette plateforme dédiée au cinéma sur ses projets notamment lors des casting et les productions de film», a expliqué le jeune réalisateur Hervé Togbé, initiateur du projet installé à Grand-Bassam, lors d’une rencontre avec la presse jeudi dernier à Abidjan. Il précisé qu’Afrique Ciné apporte une solution aux nombreux problèmes inhérents à l’organisation de castings classiques (coût d’organisation, soucis de logistiques, déplacements…), à la production de films. Il appuie les membres de la plateforme au niveau de la diffusion en aidant les jeunes producteurs à rentabiliser leurs films.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Camerounaise Hervia Manga, patronne de Luxury Look by Hervia se réjouie de pouvoir apporter son expertise à travers ce projet de relooking des acteurs. «J'ai eu l'opportunité de rencontrer monsieur Hervé Togbé dans le cadre d'Afrik Ciné qui m'a présenté un très bon projet qui offre la possibilité à de nombreux jeunes acteurs d’émerger dans le monde du cinéma. Je suis une fashionista, j'adore la mode. Je pense avoir beaucoup de potentiel pour pouvoir relooker des acteurs du cinéma. Le relooking est très important car cela révèle en fait la personnalité du rôle dans le cinéma. Lorsqu'un acteur est bien relooké, cela détermine automatiquement l'image que le réalisateur veut véhiculer au public à travers l'acteur», a indiqué Mme Manga qui a déjà fait quelques mises en scène réussies avec Afrik Ciné.

De nombreux projets, Hervia Manga en a dans le cadre de ce partenariat. Pluridimensionnelle, cette infirmière de formation basée à Paris, en ayant un pied au Cameroun et un autre à Abidjan, adore les challenges. «Ce qui me permet d'exercer à la fois mon métier d'infirmière, de relookeuse et de gérante de boutique. Je dirais même mon métier d’éleveur et d'agriculteur. Je relooke les stars. Les personnages publics, politiques. Je fais de l'infographie et je travaille pour leur image. Tout cela avec mon équipe dans mon espace à la Riviera Anono. Sans oublier les personnes d'Afrik ciné qui font partie de mon projet», a confié cette Mme Manga qui se distingue par ses activités dans l'entrepreneuriat féminin qu’elle considère comme «une bonne chose surtout pour les femmes». «On se démarque par l'effort dans le domaine du travail. Aussi par la persévérance, la patience et le relationnel. Pour moi être une femme entrepreneur est une bonne chose. C'est beaucoup de sacrifices. J'essaie de me battre pour toujours donner le meilleur de moi. J'ai mis à contribution des jeunes pour m'aider dans ces différents domaines...», a-t-il souligné.

Hervia Manga soutient que la Côte d'Ivoire est toujours une plaque tournante, un pays culturel, avec d’énormes atouts. Aussi, encourage-t-elle les jeunes femmes à entreprendre, à se lancer dans les affaires, peu importe le montant des finances qu'elles peuvent avoir. «La première chose à faire est de prendre courage et commencer, le reste suivra», fait-elle remarquer la relookeuse, infirmière d’État en France, à la clinique Saint Louis de Roissy.

Alphonse CAMARA