![cinema-africain-une-chaine-tv-pour-adultes-initie-des-partenariats-avec-des-ong-du-continent](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/68246-cinema-dorcel_xl.webp)
Deux ans après son lancement, Dorcel TV Africa, chaîne TV pour adultes 100% africaine, continue de s’engager pour le développement d’une sexualité libre, positive et responsable. La première chaîne TV pour adultes 100% africaine initiée par Dorcel vient de signer un partenariat ambitieux avec plusieurs ONG et associations locales : en Côte d’Ivoire avec l’association Happy Mum’s, en République Démocratique du Congo avec Baobab Club/Asbl, au Togo avec Femmes-Art ainsi qu’au Cameroun.
Ces partenariats avec ces ONG africaines, à en croire Grégory Dorcel, propriétaire de la chaine, visent le respect permanent des chartes et des bonnes conditions de production, et aussi à permettre à ces ONG et associations locales de pouvoir contrôler chaque tournage. « Notre chaine est devenue la référence de l’entertainment pour adultes sur le continent africain grâce à une programmation exclusivement produite localement dédiée à la culture africaine du plaisir et à une sexualité sans tabou. Depuis sa création il y a deux ans, nous avons à cœur de contribuer à rendre le plaisir aussi libre, positif et déculpabilisant que possible. Nous sommes également très engagés avec nos partenaires professionnels locaux pour construire chaque jour un cadre responsable et éthique offrant une sécurité sanitaire permanente. Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec des associations engagées et actives localement qui partagent les mêmes valeurs et la même volonté de voir chacun vivre sereinement, en toute sécurité et sans jugement la sexualité qu’il entend », a-t-il indiqué.
Cette chaine qui se positionne comme la première chaîne TV pour adultes 100% africaine travaille avec des associations locales pour garantir les conditions de tournages des films qu’elle achète et diffuse. Aussi, les programmes de ladite chaine sont produits par une dizaine de producteurs africains à qui elle achète l’ensemble de la grille de la chaîne. Des programmes qui selon les responsables du média obéissent à des chartes éditoriales strictes et à des chartes éthiques en matière de production.
Par ailleurs, c’est pour s’assurer du respect permanent de ces chartes et des bonnes conditions de production que la chaine emploie désormais des ONG et associations locales chargées de contrôler chaque tournage. Chacune a également pour mission d’accompagner la promotion d’une sexualité positive et de soutenir les acteurs et actrices pour garantir leur sécurité sanitaire et leur confort. Pour permettre donc à ces ONG et associations d’être plus opérationnelles dans leur travail, Dorcel les soutient financièrement et opérationnellement dans les missions d’aide aux femmes et de prévention.
En Côte d’Ivoire, c’est l’ONG Happy Mum’s, une ONG à but non lucratif qui a pour but d’assurer la promotion du leadership féminin, l'autonomisation des mères célibataires et l'amélioration des conditions de vie des mères et de leurs enfants qui a bénéficié de ce partenariat. L’association, créée en avril 2018, organise régulièrement des ateliers et conférences avec les femmes des villages ivoiriens pour les informer, les accompagner et leur fournir des kits sanitaires et de bien-être (hygiène menstruelle, préservatifs, etc.).
Au Togo, c’est l’association Femmes-Art créée par l’actrice féministe d’origine béninoise Rolande Fadjinou ayant pour but de rassembler les femmes artistes cinéastes du Togo pour promouvoir leurs créations artistiques et contribuer à l’émancipation et l'amélioration des conditions de vie socio-économiques des femmes qui a été cooptée.
Acteur majeur du plaisir pour tous, la marque Dorcel est devenue en l’espace de quatre décennies une chaine incontournable présente dans plus de 75 pays. La société française qui s’engage pour un plaisir adulte éthique et responsable (protection des mineurs, des données personnelles...), fait fantasmer ses client.e.s du monde entier avec ses productions, ses chaînes TV et services VOD haut de gamme, mais aussi en tant que fabricant et distributeur de sextoys via son réseau de magasins physiques ainsi que ses sites.