Décédée dans la nuit du samedi 12 juin, l’actrice Claire La Joie sera inhumée le samedi 03 juillet à Abobo Baoulé

Publié le
decedee-dans-la-nuit-du-samedi-12-juin-l-actrice-claire-la-joie-sera-inhumee-le-samedi-03-juillet-a-abobo-baoule Ph DR
Cinéma

Décédée dans la nuit du samedi 12 juin, l’actrice Claire La Joie sera inhumée le samedi 03 juillet 2021 à Abobo Baoulé. La mort de Clarisse Yao dite Claire La joie avait mis sous le choc l’univers du cinéma ivoirien.

Le programme des obsèques de l’actrice Claire La Joie a été rendu officiel. La comédienne dont le décès dans la nuit du samedi 12 juin 2021 avait suscité de vives émotions au sein de sa famille professionnelle et artistique sera inhumée le samedi 03 juillet au cimetière d’Abobo Baoulé. Bien avant, une veillée artistique sera organisée le mercredi 30 juin 2021 de 20h à l'aube à Abobo Baoulé. Puis, ce sera la levée de corps prévue le samedi 3 juillet à HMA à 9h, suivie de l'inhumation à Abobo Baoulé.

De son vrai nom Yao Amani Clarisse, Claire La Joie était une femme pleine de vie et débordante de joie. Elle avait réussi à intégrer ‘’Ma grande Famille’’ d’Akissi Delta. A l’annonce de son décès, plusieurs cinéastes, comédiens et humoristes ont réagi. « C’est avec une infinie tristesse et une grande émotion que nous avons appris la disparition de Clarisse. Elle incarnait avec talent la cuisinière de Mamane au Parlement. Nous pensons fort à elle, à sa famille et à ses proches. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances », pouvait-on lire sur la sa page Facebook du Parlement du rire.