Cinéma/NISA 2021 : Fargass Assandé soutient les acteurs ivoiriens

Publié le
cinema-nisa-2021-fargass-assande-soutient-les-acteurs-ivoiriens Dr
Cinéma

Invité spécial de la deuxième édition de la Nuit ivoirienne du 7è art et de l’audiovisuel (NISA), le dramaturge Fargass Assandé a déclaré ce vendredi soutenir les jeunes acteurs ivoiriens qui "malgré toutes les difficultés vécues ces derniers temps (…) n’ont pas lâché".

"C’est un message de soutien parce que malgré toutes les difficultés vécues ces derniers temps, les jeunes Ivoiriens n’ont pas lâché. Ils n’ont pas abandonné (…). Il y a ce vivier ivoirien qui fait un travail excellent qui a besoin de soutien, qui a besoin d’être vu, qui a besoin de participer à de grands forums internationaux pour faire valoir son travail", a-t-il dit, à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan face à des journalistes.

La NISA, qui est à sa deuxième édition, est une plateforme de distinctions et de remise de prix qui réunit la majorité des professionnels de l’audiovisuel et du cinéma.

Pour M. Assandé, "C’est un grand coup de félicitation à cette jeunesse-là et puis leur dire d’avancer, de continuer de persévérer parce que le travail que je vois émerger en leur sein est un travail porteur et demain nous dira la vérité".


"Jai été désigné avec beaucoup de bonheur par le comité d’organisation comme invité spécial et c’est une occasion que je ne pouvais pas rater (…). Je viens donc participer à cet événement d’importance. (…). C’est important qu’on pense a récompenser les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma" a ajouté Fargass Assandé.

Eminent  membre du monde cinématographique ivoirien, co- fondateur du N’Zassa théâtre, Fargass Assandé  a participé à plusieurs films dont Cacao et Caramel, des longs métrages ivoiriens.

Sa dernière apparition cinématographique s’est faite dans Arsène Lupin, un film français à succès diffusé sur la plateforme de streaming Netflix.

Alain TRA BI