
Chadwick Boseman a été couronné dimanche 28 février 2021 à titre posthume dans la catégorie meilleur acteur dans un film dramatique lors de la cérémonie des 78èmes Golden Globes.
Décerné par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA), le prix du meilleur acteur dans un film dramatique est revenu dimanche au regretté Chadwick Boseman, à titre posthume. C'est son épouse Taylor Simone Ledward qui a accepté le trophée non sans livrer un discours assez émouvant. Le prix a été remis à l’acteur pour son rôle dans le long-métrage Le Blues de Ma Rainey, de George C. Wolfe, sorti en 2020 sur la plateforme de streaming Netflix.
Étaient en lice pour ce prix les comédiens Riz Ahmed, Anthony Hopkins, Gary Oldman et Tahar Rahim. Taylor Simone Ledward, l’épouse de Chadwick Boseman (décédé en août 2020 des suites d'un cancer du côlon, à l'âge de 43 ans) qui a prononcé un discours de remise de prix en la mémoire du défunt acteur a livré un message plein d’émotions.
« Il remercierait Dieu, ses parents, ses ancêtres pour leurs conseils et leurs sacrifices. Il remercierait son incroyable équipe. (...) Il dirait quelque chose de sublime, d'inspirant, quelque chose qui amplifierait la petite voix qui nous habite tous et qui nous dit qu'on peut le faire, qu'on doit continuer. Cette voix qui vous ramène à ce que vous êtes censé faire à cet instant précis », avait-elle témoigné.
Le comédien Chadwick Boseman s’était fait brillamment remarquer grâce à son interprétation de la Panthère noire dans le Marvel Black Panther. La star américaine et Taylor Simone Ledward étaient en couple depuis 2015 mais ont attendu 2019 pour se marier.