Le pistolet de Sean Connery dans « James Bond contre Dr No » mis aux enchères à plus de 111 millions F Cfa

Publié le
le-pistolet-de-sean-connery-dans-james-bond-contre-dr-no-mis-aux-encheres-a-plus-de-111-millions-f-cfa Ph DR
Cinéma

Le pistolet de James Bond dans le premier film de la série, « James Bond contre Dr No » est sur le point de se transformer en pistolet d’or. Le célèbre Walther PP utilisé par Sean Connery dans James Bond contre Dr No en 1962 va être mis aux enchères le 3 décembre à Los Angeles à plus de 111 millions F Cfa soit à plus de 200 000 dollars US.

Selon les estimations, c’est à peu un plus de 200 000 dollars que le pistolet de Sean Connery dans « James Bond contre Dr No » sera vendu aux enchères. Ce pistolet est l’un des deux accessoires utilisés par l’acteur dans ce premier épisode. Il appartenait à l’armurier du film jusqu’à sa vente aux enchères en 2006. « La silhouette de 007 tenant cette arme allait devenir l’une des images les plus emblématiques de la saga James Bond, et l’une des références populaires les plus identifiables de tous les temps », à en croire Martin Nolan, directeur exécutif de la maison de ventes Julien’s Auctions qui organise ces enchères.

Ce sont au total 500 objets symboliques du cinéma hollywoodien qui seront mis en vente en décembre à Beverly Hills. Entre autres objets faisant partie du catalogue de vente, il y a le casque de pilote de chasse porté par Tom Cruise dans « Top Gun » et le blouson de motard en cuir utilisé par Arnold Schwarzenegger dans « Terminator 2 ».