
L’Association des comédiennes africaines de l’image (ACAI) présidée par Naky Sy Savané est montée au créneau après le meurtre de l’actrice Aldina Sasso. L’ACAI espère de tout cœur que la lumière sera faite sur ce drame.
Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, l’Association des comédiennes africaines de l’image a exprimé sa tristesse face au meurtre de l’actrice Philomène Dali. « C'est avec une grande tristesse que l'Association des comédiennes africaines de l'image (ACAI) a appris la disparition, dans des conditions tragiques, de l'actrice Philomène Dali dans la nuit du samedi 10 octobre 2020 », a déploré la présidente de l’association, Naky Sy Savané.
Pour la présidente de l’ACAI, l’actrice aura contribué au rayonnement du cinéma ivoirien. « Actrice talentueuse, Philomène Dali a contribué par son talent à rehausser le niveau du cinéma ivoirien sur le plan international », a-t-elle indiqué non sans demander aux autorités ivoiriennes que la lumière soit faite sur ce drame. « L' ACAI espère de tout cœur que la lumière sera faite sur ce drame », a-t-elle traduit.
Naky Sy Savané dit être touchée par cette triste nouvelle. « Nous sommes profondement touchés par cette nouvelle et présentons nos condoléances les plus attristées à la famille biologique, à la grande famille du cinéma ivoirien et africain », a-t-elle témoigné.
Le corps de l’actrice de ''Ma grande famille'' a été retrouvé sans vie dans son appartement à la Riviera Palmeraie. La victime qui habitait un studio au premier étage d’un immeuble avait été vue, gisante au milieu des draps, les mains ligotées. Les premières enquêtes ont révélé qu’elle aurait été étouffée. Elle avait un morceau de tissu au visage et dans la bouche.