
La saison 5 de la série espagnole culte de Netflix sera la dernière de la série. Dans un communiqué publié par Netflix, on apprend que le tournage du dernier volet de la série espagnole démarre le lundi 03 août 2020 entre l’Espagne, le Portugal et le Danemark. Au total, ce sont dix épisodes qui seront tournés avec une diffusion courant 2021 espèrent les fans.
C’est désormais officiel : la saison 5 de ‘’La Casa de Papel’’ sera la dernière, à en croire un communiqué de Netflix. La dernière saison de la série créée par Alex Pina sera composée de 10 épisodes et la production commencera le lundi 03 août 2020 pour « le bouquet final » comme le dit Netflix. « Nous avons passé presqu’un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? Ainsi est née la cinquième partie de La Casa de Papel. La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c'est aussi la saison la plus épique et excitante », a indiqué Alex Pina, le producteur exécutif dans un communiqué de Netflix.
Sur le casting, Miguel Ángel Silvestre (Sky Rojo, Sense 8) et Patrick Criado (nommé aux Goyas pour « La gran familia española », « Vivir sin permiso ») rejoignent l'équipe déjà en place. Initialement diffusée sur la chaîne télévision espagnole Antena 3, la « Casa de Papel » jouit d'une popularité grandissante dans le monde entier depuis son apparition dans le catalogue de Netflix en décembre 2017.