Raymonde Goudou Coffie visite l’Office national du cinéma et plusieurs autres structures sous tutelle

Publié le
raymonde-goudou-coffie-visite-l-office-national-du-cinema-et-plusieurs-autres-structures-sous-tutelle Ph DR
Cinéma

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie a visité le mardi 21 juillet 2020 en compagnie de plusieurs membres de son cabinet l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-CI).

Dr Raymonde Goudou Coffie, accompagnée de plusieurs membres de son cabinet, s’est rendue le mardi 21 juillet 2020 dans les locaux de l’Office national du cinéma où elle s’est entretenue avec le directeur général de cette institution et de ses collaborateurs. Ministre de tutelle de cet office, la ministre de la Culture et de la Francophonie a présidé à cette occasion une rencontre avec les responsables de l’Onac-CI et l’ensemble du personnel. 

Au cours de cette séance d’échanges qui s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Onac-CI, Mme Atsin Germaine, Sous-directrice en charge du Registre Public a, au nom des agents, présenté les missions, les difficultés et les projets de l’office. Au nom des agents de l’Onac-CI, le Directeur Général Pierre Douhou a exprimé leur reconnaissance à la ministre de tutelle pour cette marque de considération non sans lui porter diverses doléances. 

En retour, la ministre de la Culture et de la Francophonie a rassuré le directeur Général et l’ensemble du personnel de l’ONAC-CI, de son soutien et de sa volonté d’œuvrer à offrir au cinéma ivoirien un positionnement international à travers les actions de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire. Aussi, a-t-elle promis regarder la faisabilité de ces doléances, et a rappelé le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement face à la Covid-19. 

Cette même journée, Dr Raymonde Goudou Coffie et ses colorateurs ont visité deux autres structures sous tutelle de son ministère. Ce sont l’Office ivoirien du patrimoine culturel (OIPC) et le Centre national des arts et de la culture (CNAC). L’objectif visé, en inititiant cette tournée dans les structures sous tutelle de son département ministériel, était pour la ministre de la Culture et de la Francophonie de s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs et aussi féliciter ses collaborateurs pour le travail remarquable et impressionnant abattu au quotidien, participant au rayonnement de la Culture ivoirienne. Tout en les encourageant, elle leur a demandé de redoubler d’effort pour maintenir ce cap. 

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.