
Alex Ogou, le réalisateur de la série ‘’Cacao’’ produite par Canal+ a dans une publication sur sa page Facebook promis le meilleur dans les prochains épisodes de cette série-fiction.
« Vous n'avez encore rien vu », a promis le réalisateur ivoirien qui a dit sa gratitude aux cinéphiles pour le bon retour après la diffusion des premiers épisodes de la série qui fait incursion dans les arcanes du secteur du cacao ivoirien. « Je voudrais juste vous témoigner ma gratitude pour l'acceuil extraordinaire que vous avez réservé à notre dernière production, ‘’Cacao’’ ! », a-t-il traduit.
Exprimant son désir de perfection, le réalisateur de la série à succès ‘’Invisibles’’ se félicite du résultat de ce travail d’équipe dont les témoignages le poussent à travailler davantage. « C'est toujours un travail d'équipe qui permet d'accomplir de grandes choses ! Ou du moins s'en approcher... Tout est toujours perfectible ! Je ne suis rien seul !!! Merci à tous ceux qui m'accompagnent, qui ont confiance en ma vision et qui se l'approprient ! Bravo à tous les techniciens et aux acteurs ! Éternelle gratitude et respect pour Thierry Kafando et Vincent De Paul N'dry ! Cette série vous est totalement dédiée ! Et c'est cet état d'esprit qui nous permet de toujours nous challenger. Toujours penser que rien n'est acquis... Vos témoignages sont des encouragements autant pour le débutant que pour l'expert, s'il en existe... La plus belle victoire est celle qui éclabousse le plus de monde ! Et ça c'est grâce à vous !!! Restez branchés, car vous n'avez encore rien vu », a-t-il témoigné.
Après donc une première incursion dans l’univers des ‘’microbes’’, cette fois, le réalisateur ivoirien raconte dans une série-fiction l’histoire du cacao ivoirien. Idée originale de Yolande Bogui, ‘’Cacao’’ est une fiction ivoirienne de douze épisodes qui nous fait pénétrer dans les jeux de pouvoir, d’amour et d’argent de deux familles puissantes et rivales qui opèrent dans ce secteur.
« En voyant la densité de l’écosystème du cacao, j’ai eu envie de démêler les fils et de raconter ce qu’il y a derrière ce fruit : comment des milliers de gens ici s’activent au quotidien pour que le reste de la planète puisse manger du chocolat. J’ai voulu mettre en lumière tout ce qu’il se passe du champ de cacao à l’emballage du chocolat. Et notamment l’absence de transformation locale, de valeur ajoutée. Grâce à ça, je touche à une question plus large que le cacao, mais qui concerne toute l’Afrique : nos richesses ne peuvent plus rester de simples objets de contemplation, de culture », a confié le réalisateur ivoirien à Le Monde.
La série qui se veut panafricaine compte à son casting plusieurs acteurs du continent avec des noms bien connus dont Naky Sy Savané, Fargass Assandé, Evelyne Ily, Fate Touré…
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.