
L’acteur Guy Kalou a dans une publication sur sa page Facebook exprimé sa volonté de voir à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba car convaincu que seul lui incarne le renouveau tant souhaité dans la gestion du football ivoirien.
À l’instar des célébrités et stars ivoiriennes qui ne cessent d’apporter leurs soutiens à Didier Drogba dans la course à la présidence de la FIF, Guy Kalou a également affiché son désir de voir l’ex-capitaine des Éléphants à la tête de cette fédération. À l’en croire, de tous les candidats en lice pour la présidence de la FIF, seule de Drogba tranche avec la rupture totale. Mieux, dira-t-il, cette candidature incarne le renouveau.
« Il ne fait aucun doute que Didier Drogba incarne le renouveau que nous souhaitons dans la gestion de notre sport roi », s’est-il convaincu. Toutefois, a-t-il fait un plaidoyer à l’endroit de Didier Drogba afin qu’il prenne en compte toutes les critiques et observations le concernant. Car, est-il persuadé que « même un prédestiné a besoin de portes cânnes pour accomplir sa destinée ». Et d’inviter Drogba à se retourner vers ses pairs qui ont du mal à comprendre sa démarche. « Mon plaidoyer à l'endroit de Didier DROGBA : Aucun sacrifice ne sera trop grand pour ce que tu es destiné à faire de grand pour ton pays. Tu l'as sûrement déjà fait. Mais repars vers tes aînés et reparlez-vous pour l'accomplissement », a-t-il confié.
À lire cet article : Debordo dévoile pourquoi il ne soutient pas Drogba : « Il ne me dit absolument rien (…) Je le trouve un peu ridicule »
Les ex-coéquipiers de Drogba et les anciennes gloires du football ne sont pas épargnés dans ce plaidoyer de l’acteur. Il les invite à revoir leurs positions et à accompagner l’un des leurs qui viendra impulser le développement du football ivoirien. « Mon plaidoyer à l'endroit des anciennes gloires en désaccord avec la démarche préliminaire de Didier DROGBA : Si la sanction apportée à votre petit frère ne se transforme, par la suite en conseil et en un encadrement, pour impulser le changement, votre droit d'aînesse s'en trouvera contesté », a-t-il plaidé.
Invitant les ivoiriens à respecter les choix des uns et des autres, Guy Kalou a indiqué qu’unis et solidaires, les ivoiriens pourront voir à la tête de la FIF Didier Drogba dont l’élection viendra rompre avec l’ancienne gestion, non sans se convaincre que le bilan des deux autres candidats ne plaide pas en leurs faveurs. « Dans le stricte respect des uns et des autres, oeuvrons plutôt à rassembler nos légendes autour de la légende, si nous ne voulons pas faire le lit au maintien de l'ancienne gestion. Je n'ai rien contre les autres aînés candidats. C'est juste que je doute fort, qu'on puisse accomplir aujourd'hui, ce qu'on n'a pu faire alors qu'on était aux affaires des années durant », a-t-il exprimé.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.