
Shirley Douglas, celèbre actrice et militante canadienne, est décédée dimanche à l'âge de 86 ans, a annoncé son fils, l'acteur Kiefer Sutherland, connu pour avoir incarné le personnage de Jack Bauer dans la série américaine 24 Heures chrono.
La mère de Jack Baueur est décédée dimanche matin des suites d'une pneumonie, a annoncé son fils sur Twitter, précisant que son décès n'était pas lié à la pandémie de coronavirus.« Ma mère était une femme extraordinaire qui a mené une vie extraordinaire. Malheureusement, elle se battait pour sa santé depuis un certain temps et nous, sa famille, savions que ce jour allait arriver », a annoncé l’acteur non sans indiquer que sa mère n’est pas décédée des suites du coronavirus.
Toutefois, l’acteur Kiefer Sutherland a témoigné de son soutien à toutes les familles ayant perdu un être cher des suites du coronavirus. « À toutes les familles qui ont perdu un être cher de manière inattendue à cause du coronavirus, je partage votre immense peine. S'il vous plait, restez en sécurité », a-t-il interpellé.
Fille de Tommy Douglas, qui fut Premier ministre de la province canadienne de Saskatchewan (ouest), Shirley Douglas a mené sa carrière d'actrice entre le Canada et les Etats-Unis où elle a tourné avec de grands réalisateurs comme Stanley Kubrick et David Cronenberg. Elle figurait au casting du Magicien d'Oz de Victor Fleming dès 1939, elle était présente dans Chantons sous la pluie de Stanley Donen (1952), dans Lolita de Kubrick (1962), dans Faux Semblants de Cronenberg (1988)...Mère de trois enfants, dont deux avec l'acteur canadien Donald Sutherland, Shirley Douglas est aussi connue pour avoir milité en faveur des causes du mouvement des droits civiques et les Black Panthers aux Etats-Unis, contre la guerre du Vietnam, pour le désarmement nucléaire ou pour la défense du système de santé public au Canada.