
A+Ivoire, chaine de divertissement du groupe Canal+ conçue spécialement pour la Côte d’Ivoire a fait sa rentrée jeudi 05 septembre à Cocody à l’occasion d’une conférence de presse en dévoilant sa grille de programmes pour cette nouvelle saison.
Lancée le 15 janvier 2019, la chaine A+Ivoire nourrit de très grandes ambitions. La chaine qui se veut être plus proche de ses téléspectateurs a dévoilé jeudi sa nouvelle grille de programmes avec encore plus de contenus et de nouveautés. Cette chaine de télévision qui a su en seulement moins d’un un an d’existence conquérir le public ivoirien à travers des programmes originaux offre pour sa nouvelle rentrée des contenus novateurs avec en ligne de mire des émissions éducatives, des séries et des afrinovelas inédites, des voyages au cœur de la Côte d’Ivoire profonde et aussi avec une mention spéciale pour les productions ivoiriennes.
« Plus qu’une simple chaine de divertissement, A+Ivoire a pour ambition de proposer aux téléspectateurs, des programmes de proximité, originaux, novateurs et éducatifs qui contribuent à promouvoir les valeurs de la culture ivoirienne », a expliqué Damiano Malchiodi, Directeur général de la chaine.
Ainsi pour cette saison, la chaine offrira dès septembre à ses téléspectateurs de nouvelles saisons inédites de leurs émissions préférées. À savoir le talk-show ‘’On se dit les gbè’’ présenté par Brice Guigré, ‘’Défend tes 50 000 F’’ d’Adama Dahico et ‘’Deco news’’ de Décothey. La série ‘’Ma grande famille’’ d’Akissi Delta continuera à entretenir les foyers quant côté cuisine ‘’Dabalis de chez nous’’ continuera à proposer des mets aussi succulents avec des recettes ivoiriennes et africaines simples et rapides.
En plus de ces programmes cultes de la chaine, Damiano Malchiodi a concocté de nouveaux programmes pour le bonheur de ses téléspectateurs. Deux émissions de découverte, ‘’Label’Ivoire’’ et ‘’Viens je t’emmène’’ feront voyager le téléspectateur à la découverte de la Côte d’Ivoire profonde et de ses richesses culturelles, touristiques et gastronomiques. Une série ivoirienne inédite ‘’Les coups de la vie’’ inspirée des œuvres d’Anzatta Ouattara et produite par Franck Vléhi occupera l’écran pour de belles histoires d’amour.
Des séries africaines exclusives seront également au menu de cette nouvelle grille de programmes proposée par la chaine à ses téléspectateurs. ‘’Au nom de la loi’’, ‘’Au rythme de la passion’’, ‘’vœux brisés’’ et ‘’la team des belles rebelles’’ sont autant de nouveautés qui vont alimenter la chaine cette saison.
Chaine de la Tnt gratuite et disponible sur le bouquet Canal+, A+Ivoire aux dires de son Directeur général a su se hisser en moins d’un an dans le top 5 des chaines les plus regardées en Côte d’Ivoire et ce dit-il grâce à son leitmotiv qui est d’être plus proche de ses téléspectateurs en leur offrant des programmes de proximité dont l’axe majeur est l’originalité.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.