Cinéma : Fabrice Sawegnon sort son premier long métrage ‘’Jusqu’au bout’’, tout sur cette nouvelle œuvre cinématographique

Publié le Modifié le
cinema-fabrice-sawegnon-sort-son-premier-long-metrage-jusqu-au-bout-tout-sur-cette-nouvelle-oeuvre-cinematographique ''Jusqu'au bout'' est un film inspiré d'une partie de la vie de Fabrice Sawegnon
Cinéma

Après la politique, Fabrice Sawegnon, s’essaie au cinéma en produisant son premier long-métrage. ‘’Jusqu’au bout’. C’est l’histoire d’une partie de l’adolescence de Fabrice Sawegnon, président directeur général de Voodoo Communication. Cette histoire qui se déroule à la fin des années 80 a laissé en lui la blessure d’un amour manqué qu’il peine à oublier.

En effet, Jusqu’au Bout" est un film dramatique qui raconte sur fond d’enquête policière une histoire d’amour, de justice, d’abnégation et de ténacité. Réalisé par Hyacinthe Hounsou et produit par Fabrice Sawegnon (FC Production). « Jusqu’au bout » a su faire jouer ensemble des acteurs d’hier et des étoiles montantes de la nouvelle génération du cinéma africain. Ange Eric N’guessan, Evora N’ganza, Julio Teko, Lago Woroka Gilles et Stephane Zabavy ont su donner avec brio la réplique à Bienvenu Neba, icône du septième art ivoirien.

Pour Fabrice Sawegnon, son investissement dans la production de ce projet vise à contribuer de façon significative à l’avancée du cinéma ivoirien. Raison pour laquelle le film a été tourné sur les différents sites réels où se sont passés les faits, dans la commune du Plateau. «Il s’agit de mon premier amour quand j’avais 17 ans. Ce film est un aboutissement personnel. Je voulais le faire pour une personne que j’aime. Mon plus grand rêve, c’est de devenir producteur de cinéma. Le cinéma ivoirien a besoin d’un nouveau souffle. Je souhaite que tous les acteurs ivoiriens et producteurs ivoiriens exigent beaucoup mieux.», a laissé entendre Fabrice Sawegnon lors de la conférence de presse de présentation dans les locaux de Vodoo Communication le mardi 30 juillet 2019.

Bienvenu Néba, icône du 7ème art ivoirien, quant à lui, a traduit sa fierté d’avoir joué avec la jeune génération qu’il juge prête à prendre la relève. «Je suis fier parce que quand vous travaillez avec des jeunes que vous voyez qu’il y a de la relève, on ne peut qu’être fier », a dit Bienvenue Néba. 

La sortie officielle du film est prévue pour le vendredi 02 Août 2019 dans les salles du cinéma Majestic. Prenez dès à présent vos places de cinéma dans les salles du Majestic cinéma, au siège de Voodoo, à la nouvelle SODA et à Vibe Radio.

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO
Voir ses articles