
En marge de la 6ème édition du Discop qui se tient du 29 au 31 mai à Abidjan, le groupe Canal+ Côte d’Ivoire a saisi cette occasion pour célébrer et rendre hommage à toute l’équipe de ‘’Ma grande famille’’ d’Akissi Delta. Au cours d’un cocktail de presse mercredi 29 mai à l’hôtel Radisson, Aziz Diallo a salué « le grand succès » que connaît cette production ivoirienne.
Tapis rouge, vin d’honneur, champagnes, invités de marque dans un cadre enchanteur étaient au menu de cette journée de célébration et d’hommage aux acteurs du téléfilm ‘’Ma grande famille’’ de la réalisatrice ivoirienne Akissi Delta. Cette cérémonie digne des soirées de distinction des meilleurs acteurs du 7ème art a enregistré les présences des plus hauts responsables du groupe Canal+ représentés par Mme Françoise Remarck (PCA de Canal+ CI et A+ Ivoire), messieurs Aziz Diallo (DG Canal+ CI) et Damiano Malchiodi (DG des chaines A+).
À lire cet article : Akissi Delta répond à ses détracteurs depuis le Burkina Faso: "Tout le monde apprécie mon film sauf les ivoiriens"
Cette cérémonie qui a par ailleurs permis au grand public de connaître tous les talents derrière cette série à succès a été le cadre pour Aziz Diallo de saluer les performances des acteurs et des techniciens non sans manquer de traduire les ambitions de son groupe totalisant 25 ans de « passion au service des ivoiriens ». « Ma grande famille est un grand succès. La série est très bien accueillie sur le bouquet », a traduit le Directeur général de la filiale ivoirienne du groupe. Mme Françoise Remarck a pour sa part traduit un « véritable honneur et plaisir de voir toute la grande famille de l’audiovisuel réunie pour célébrer ‘’Ma grande famille’’ ».
Directeur général de A+ Ivoire, chaine sur laquelle est diffusée en exclusivité ‘’Ma grande famille’’, Damiano Malchiodi a également traduit toute son admiration pour Akissi Delta et son équipe dont le film, à l’en croire, est « un grand succès avec une ambition incroyable ». Il a par ailleurs salué toutes les équipes ayant travaillé des années durant sur le projet. « C’est un vrai succès pour la création », a-t-il indiqué.
En outre, a-t-il dévoilé les objectifs de son groupe quant à son implication dans la production audiovisuelle en Afrique. « Le groupe canal+ souhaite devenir un moteur de la production audiovisuelle en Afrique et prendre part aux discussions qui comptent et feront évoluer le secteur. Nous sommes un véritable partenaire des réalisateurs du continent et cette collaboration a pour objectif de donner plus de visibilité aux talents », a témoigné Damiano Malchiodi.
Au nom des comédiens présents, Akissi Delta a remercié le groupe pour la confiance. Confiant qu’elle lui doit ce succès qui n’était pas évident au vu des nombreuses difficultés rencontrées avec des décès de comédiens clés dont Marie-Louise Asseu. « C’est le lieu pour moi de rendre hommage devant tous à Marie-Louise Asseu. La grande histoire du film était basée sur elle. Sa mort a tout bouleversé et il fallait trouver le moyen de combler son absence », a-t-elle témoigné.
À lire aussi cet article : Akissi Delta confesse : « J’ai toujours été seule dans mon lit…Un homme ne m’apportera rien… »
Dix ans après le tournage de la série culte à succès ‘’Ma famille’’ qui a fédéré des millions de téléspectateurs sur le continent africain, Akissi Delta s’est lancé le défi de produire ‘’Ma grande famille’’, une version moderne de la série qui a très vite su trouver son public en Côte d’Ivoire mais aussi à travers toute l’Afrique et même au-delà. Avec le soutien du groupe Canal+ par le biais de sa chaine A+ qui assure 100% du financement, cette production est composée de 469 épisodes de 26 minutes chacun et est diffusée en exclusivité depuis le 15 janvier 2019.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.