Emmanuel Etim a instruit les étudiants de l’INP-HB sur les effets néfastes des industries minières à travers son film ‘’Perspective’’

Publié le
emmanuel-etim-a-instruit-les-etudiants-de-l-inp-hb-sur-les-effets-nefastes-des-industries-minieres-a-travers-son-film-perspective Ph DR
Cinéma

Emmanuel Etim, producteur TV et patron de "Refined Creative" et son équipe ont rendu visite aux étudiants de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro le mercredi 27 mars dans le cadre de la tournée initiée depuis la vielle en vue de la diffusion du film-documentaire "Perspective" à l’endroit d’étudiants ivoiriens.

Tourné au Ghana, au Nigéria et en Côte d’Ivoire, « Perspective » vise à conscientiser les jeunes afin de s’exprimer sur les réseaux sociaux pour amener les entreprises, les institutions et les organismes internationaux à remplir leurs missions tout en dénonçant les problèmes observés dans leur environnement, mais aussi en soulignant les défis qui se posent à l’ombre des industries extractives en Afrique de l’Ouest. Mais aussi, « Perspective » explore le droit au consentement libre préalable et éclairé, l’impact environnemental ainsi que les mécanismes de réclamation et la responsabilité sociale des entreprises.

Après la diffusion du film-documentaire, les étudiants de l’INP-HB ont fait découvrir leur intérêt face au sujet à travers un échange fort enrichissant avec Emmanuel Etim. Qui, visiblement heureux de cet engouement de la part des étudiants, s’est prêté à ce partage. Tout en les invitant à faire corps désormais avec "Perspective" afin de développer une synergie d’actions en faveur du développement des pays ouest-africains.

« Perspective » se veut une plateforme permettant aux jeunes de parler librement et de partager leurs réalités. Le film a été tourné en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigeria. Cette caravane a sillonné l’Université Internationale de Grand-Bassam, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké avant de s’arrêter à l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.