
Les comédiens ivoiriens Isaac de Bankolé et Sidiki Bakaba et le groupe ivoirien Magic System seront la grande attraction de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) dont l’ouverture officielle est prévue pour ce samedi 23 février dans la capitale du Faso.
Conduite par Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie, la délégation officielle ivoirienne pour le Fespaco devrait être à Ouagadougou ce jeudi 21 avril. Laquelle délégation est composée d’acteurs clés de l’industrie cinématographique en Côte d’Ivoire non sans oublier d’autres célébrités qui seront de cette expédition. Parmi celles-ci le groupe Magic System qui donnera un concert au stade municipal de Ouagadougou dans le cadre de la cérémonie d’ouverture de cette grand’messe du cinéma africain.
Ce sera l’occasion pour les Gaous Magiciens, de retour à Abidjan depuis dimanche, de hisser haut le drapeau ivoirien devant ces milliers de spectateurs qui prendront part à la célébration du 50ème anniversaire du Fespaco. Avec ce concert de Magic System, A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja apportent leur contribution à la consolidation de l’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Passant le flambeau au Rwanda, pays invité d’honneur de cette édition-ci après la Côte d’Ivoire en 2017.
Il n’y aura pas que le groupe Magic System qui sera présent au nom de la Côte d’Ivoire au Burkina Faso à cette grande fête du cinéma sur le continent. Isaac de Bankolé et Sidiki Bakaba sont aussi des célébrités ivoiriennes invitées à cette 26ème édition. « Il y a d’autres célébrités qui seront là. Il y a Sidiki Bakaba, Isaac de Bankolé, Jacky Ido, les comédiens de Nollywood. Les célébrités qu’on a au niveau de la Côte d’Ivoire, même d’autres célébrités qu’on a au niveau de la diaspora comme Éric Ebouané, Aïcha Maïga, Mariam Kaba seront là », dévoilait dans une interview accordée au Faso.net Georgette Paré, artiste comédienne, partenaire d’organisation de l’édition et promotrice de Celebrity’s Day. À côté de ces célébrités, il faudra compter avec celles des films ivoiriens retenus.
À lire aussi cet article : Recevant en audience le Bureau de l'UJOCCI, A’Salfo rassure : « Il n’y a pas de raison que je ne travaille pas avec l’Ujocci »
Avec pour thème « Mémoire et avenir des cinémas africains », cette 26ème édition du Fespaco qui s’ouvre officiellement ce samedi 23 février au stade municipal de Ouagadougou aura à son menu plusieurs grands événements. Entre autres, un colloque de réflexion entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, des médias et des lettres, des projections de films, une cérémonie de gala, une cérémonie de clôture et de remise de prix….
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.