
Après avoir remporté plusieurs Prix au Fespaco, au Festival Khouribga du Maroc, au Festival s’imposer du cinéma d’Amsterdam, le film « Frontières » vient une nouvelle fois de glaner un autre prix à la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et des arts de Los Angeles (PAFF-LA). Un prix qui a été dédié au cinéaste Idrissa Ouédraogo.
Le film «Frontières» de la réalisatrice burkinabè Apolline Traoré continue de glaner des lauriers. «Frontières» a remporté le «Prix du meilleur film» à Los Angeles. Aussitôt, la réalisatrice, depuis les Etats-Unis a dédié son prix à son ‘‘tuteur’’ Idrissa Ouédraogo, ce grand maître du cinéma burkinabè décédé le dimanche 18 février à Ouagadougou.
À lire cet article : Décès du cinéaste Burkinabè Idrissa Ouédraogo à l’âge de 64 ans
La comédienne ivoirienne Naky Sy Savané, actrice dans le film, a également rendu un vibrant hommage au cinéaste burkinabè, à travers sa page Facebook. «Un grand maître du cinéma s'est est allé! Vive l'artiste Idrissa Ouédraogo ! Le Festilag salue la mémoire de celui qui aura écrit une des plus riches pages du cinéma Africain dont il demeurera l'éternel étendard. (…) Comme pour nous consoler du départ du grand maître Idrissa Ouédraogo Frontières remporte le Prix du meilleur film à Los Angeles», a témoigné Naky Sy Savané.
Depuis 1992, PAFF-LA a présenté plus de cent cinquante nouveaux films et plus d'une centaine d’artistes et artisans uniques des États-Unis, d'Afrique, des Caraïbes, d'Amérique latine, d'Amérique du Sud, d'Europe, du Pacifique Sud et du Canada. La diversité et la complexité des personnes d'ascendance africaine. Le PAFF est passé d'un Festival de sept jours à près de 40 films à un Festival de 12 jours qui présente plus de 170 films. Le Festival Panafricain du Film et des Arts est le plus grand festival du film noir aux États-Unis.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.