Cinéma : Aimond Williams dévoile les actions sociales de La Première Dame Dominique Ouattara à travers un film documentaire

Publié le Modifié le
cinema-aimond-williams-devoile-les-actions-sociales-de-la-premiere-dame-dominique-ouattara-a-travers-un-film-documentaire Photo d'archives
Cinéma

Après la réalisation de son premier film-documentaire « Ado, un cœur qui parle » qui saluait à travers des témoignages recueillis les bonnes actions du président de la République en faveur des artistes ivoiriens, Aimond Williams vient de dévoiler un autre film-documentaire pour mettre en évidence les actions sociales de La Première Dame, Dominique Ouattara.

Président des Fondations des artistes de Côte d’Ivoire et des artistes africains (Fondaci et Faa), Aimond Williams se veut reconnaissant des bonnes œuvres de nos autorités. C’est pourquoi, a-t-il, dans un précédent film-documentaire de 26 mn diffusé sur la Rti rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara. Un film témoignages dans lequel, le président de la Faa donnait la parole aux artistes, bénéficiaires pour la plupart des salaires mensuels à leur alloués par la Présidence de Côte d’Ivoire, pour traduire leur reconnaissance au Chef de l’État.

À lire cet article : Dominique Ouattara à Aimond Williams : « Mon époux est vraiment fier de toi »

Ainsi, dans sa dynamique de reconnaissance, Aimond Williams vient-il de boucler un autre film documentaire « Dominique Ouattara, un cœur en action » dans lequel il met en exergue la dimension sociale, humaine et humanitaire de La Première Dame de 1998 à maintenant. Cette production dont le contenu a été dévoilé à la presse vendredi 24 novembre à la Maison de la Presse sera présentée officiellement le 11 décembre 2017 au Palm Club Cocody.

Pour le président de la Fondaci, au-delà des considérations politiques, il faut pouvoir savoir apprécier les bonnes actions posées. D’où ce film retraçant les actions menées par Dominique Ouattara avant même qu’elle ne soit Première Dame. Et ce, traduit-il, « pour partager l’expérience humanitaire de cette grande dame ». Puis d’ajouter que « l’humanisme n’as pas de couleur et la Première Dame l’a si bien démontré ».

À lire aussi : « La mère des sans espoirs », l’hommage d’Aimond Williams à la Première Dame Dominique Ouattara

« Dominique Ouattara, un cœur en action », fait savoir Serge Koléa, journaliste et membre de la team de production, sera présent dans des festivals de cinéma dont celui de Cannes. Il sera également distribué gratuitement dans les Ambassades, aux Ong, aux Institutions. Film de 26 minutes, il se décline en deux versions, télé et cinéma, réalisé sur deux mois. Il est le résumé de plusieurs témoignages de personnalités connues ou non jetant un regard sur les actions sociales de Dominique Ouattara de 1998 à maintenant.

Parrain de la cérémonie de présentation du film à la presse, Antoine Bahi a salué la clairvoyance et l’esprit de reconnaissance d’Aimond Williams. Non sans traduire sa joie d’être associé à un tel événement. « Aujourd’hui est le grand jour de ma vie. Associer mon image à une telle cérémonie revêt d’une importance capitale pour moi », s’est-il ému.

Lire aussi cet article : Remise du Film ''Ado, un cœur qui parle'' au Burida: Aimond Williams prône la cohésion

Pour Antoine Bahi, la générosité de La Première Dame est sans pareil. « Sa générosité est un don divin », a-t-il soutenu égrenant les nombreuses actions sociales de Dominique Ouattara. Se reconnaissant en elle pour son humanisme, le capitaine des Douanes a lancé un appel à La Première Dame de pouvoir la suivre partout dans ses cérémonies de dons. « Je me retrouve en elle. Je suis son premier fils. Allez dire à la Première Dame que je veux la suivre partout », a-t-il lancé. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.