
Les cinéphiles en particulier les amateurs de grands frissons l’attendaient sûrement avec impatience. La momie, le reboot de la franchise des studios Universal est sortie depuis ce mercredi 14 juin 2017 et il devrait autant satisfaire que surprendre les connaisseurs de ce film fantastique.
Avec pour la première fois une momie jouée par une femme (Sofia Boutella), le film relate l’histoire de Nick Morton (joué par Tom Cruise), un soldat véreux. Qui lors de l’une de ses missions a délivré une princesse égyptienne maudite à savoir la princesse Amaneth. Laquelle avait été intentionnellement enterrée par les siens des siècles en arrière pour freiner ses projets démesurés et obscurs.
Très remontée après ces années de captivité, elle saisira l’occasion de cette nouvelle vie pour assouvir sa soif de pouvoir et réaliser ses projets de destruction, visiblement augmentés, pour le monde contemporain. Son premier instrument ne sera autre que Nick Morton, celui qui l'a délivrée.
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.