![entretien-de-lunette-3-astuces-pour-enlever-les-rayures-sur-les-lunettes](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84448-enlever-rayures-verres_xl.webp)
Au fil du temps, l’usure et les nettoyages répétés peuvent laisser apparaître quelques rayures superficielles sur les verres des lunettes.
Et malheureusement, ces égratignures peu profondes peuvent parfois fortement altérer le confort de vision que l’on peut ressentir au quotidien. Alors, si on ne peut pas se rabattre sur une deuxième paire de lunettes ou des lentilles de contact pour travailler, lire ou conduire, il est toujours agréable de connaître de petites astuces pour faire disparaître une rayure superficielle sur des lunettes anciennes. En plus d’être faciles et économiques, ces astuces s’avèrent aussi très efficaces sur les verres organiques que l’on retrouve le plus souvent sur le marché. Découvrez vite comment sauver un verre rayé pour ne pas avoir à changer de lunettes de vue ou de lunettes de soleil.
3 astuces pour enlever les rayures de lunettes
1- Le dentifrice pour éliminer les égratignures
Un dentifrice blanc basique (sans grains ni paillettes) peut tout à fait aider à atténuer les rayures sur les verres. Il suffit d’en étaler avec un coton sur les verres rayés, puis de rincer à l’eau froide. On peut aussi polir les verres avec un chiffon doux humecté de dentifrice avant de procéder au rinçage. Il est ensuite possible de recommencer si nécessaire.
2- Le bicarbonate contre les rayures de lunettes
Le bicarbonate de soude est utile pour bien des choses, et notamment pour traiter un verre rayé. Mélangez ce produit d’entretien avec de l’eau pour former une pâte. Essayez de vous rapprocher de la consistance d’un dentifrice. Ensuite, appliquez cette mixture sur les verres en procédant de la même manière que pour la ‘pâte à dents’.
3- La pierre d’alun
Frottez les rayures en douceur avec un linge imbibé de pierre d’alun.