![nettoyage-3-utilisations-de-la-pierre-d-argile-pour-nettoyer-a-la-maison](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84298-pierre-argile-nettoyer-maison_xl.webp)
Détartrant, dégraissant, polissant, assainissant, lustrant, un simple pot de prière d’argile peut permettre de remplacer la plupart de vos produits ménagers.
C’est en tout cas la promesse de la pierre d’argile (aussi appelée pierre d’argent ou pierre blanche), un produit naturel aussi économique qu’écologique qui peut accomplir avec brio la plupart des tâches ménagères et nous rendre de fiers services parfois insolites ! N’hésitez pas à profiter des atouts de sa formule riche en argile blanche et en savon grâce aux utilisations parfois peu connues de la pierre d’argile listées ici.
1- La pierre d’argile pour nettoyer et assainir
Grâce à sa composition riche en savon antiseptique, la pierre blanche permet aussi bien de nettoyer que d’assainir les surfaces à traiter. C’est la raison pour laquelle on apprécie tant son utilisation sur les jouets des enfants, les sols, les appareils ménagers, le réfrigérateur, l’évier de cuisine ou encore le plan de travail. Cela permet d’obtenir de bons résultats sans utiliser de produits chimiques nocifs, notamment dans l’espace de la cuisine !
“ Son pouvoir dégraissant très puissant lui permet de dégraisser l’espace de cuisson touché par les taches tenaces de gras.”
2- Le top pour tout dégraisser dans la maison
Son pouvoir dégraissant très puissant lui permet de dégraisser l’espace de cuisson touché par les taches tenaces de gras. Cela permet ainsi de redonner de la brillance aux plaques de cuisson vitrocéramiques ou à induction tout comme la cuisinière à gaz. Vous pouvez par ailleurs y avoir recours pour remettre à neuf la hotte aspirante couverte d’une pellicule grasse. Toute la saleté partira sans frotter.
3- L’excellence pour raviver les joints de carrelage
Au moment du nettoyage des sols ou des murs, les joints vous font de la résistance ? C’est normal, car ils ont tendance à collecter toutes les saletés et poussières ! Heureusement, on peut les frotter avec une brosse à dents et un peu de pierre d’argent pour leur rendre leur blancheur originelle, le tout sans nuire à leur étanchéité.