![presence-des-moustiques-3-choses-qui-attirent-les-moustiques](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/84174-moustique_xl.webp)
Comprendre ce qui attire les moustiques permet de savoir comment les garder à distance.
Vous le verrez, on ne peut pas toujours tout contrôler. Toutefois, que ce soit à la maison ou au jardin, il est possible de prendre certaines mesures pour passer un été beaucoup plus tranquille et limiter les risques de piqûres de moustiques tout comme les démangeaisons désagréables associées (sans parler des risques de maladies : virus Zika, dengue ou encore la fièvre jaune). Astuces de grand-mère vous donne 3 choses qui attirent les moustiques !
Les trois choses qui attirent les moustiques
1- Le CO2 de notre respiration
Pour faire une analogie, c’est un peu comme quand vous marchez dans la rue et que vous sentez une bonne odeur de pain et de pâtisserie. Vous savez alors qu’une boulangerie est à proximité et que ça tombe plutôt bien étant donné que vous casseriez bien la croûte ! Pour les moustiques, c’est le CO2 que nous produisons en respirant qui leur fait cet effet. Ils peuvent même le repérer jusqu’à trente mètres de distance. Bien sûr, arrêter de respirer n’est pas une option. Toutefois, vous pouvez brouiller les pistes avec des bougies anti-moustiques maison à la citronnelle. Un ventilateur dans la pièce peut aussi gêner leur venue et agir comme un bon répulsif.
2- Nos odeurs corporelles
Les odeurs doucereuses de nos crèmes, parfums et autres gels douche sont des invitations à se faire piquer. Toutefois, l’odeur de notre transpiration est aussi un attractif notoire pour ces insectes nuisibles et indésirables. Et malheureusement, on ne peut pas forcément grand-chose contre ce phénomène naturel. Pour plus de tranquillité, privilégiez les savons neutres et limitez les produits parfumés autant que possible.
3- La lumière
Comme beaucoup d’autres insectes, les moustiques raffolent de la lumière. Cela constitue d’ailleurs l’une des meilleures astuces à exploiter pour les débusquer lorsqu’on les entend dans la chambre et que l’on n’arrive pas à les retrouver. Mieux vaut donc éviter de laisser la lumière allumée si la fenêtre est ouverte, notamment jusqu’au début de soirée.