
Personne n’est à l’abri d’une invasion de petites bêtes, comme les cafards.
Ces insectes sont, non seulement, nuisibles pour la santé, mais ils détériorent également les vêtements dans les placards. Alors, lorsque vous en voyez un, éliminez-le tout de suite et pensez à inspecter toute la maison. Voici quelques conseils que marie claire vous donnes pour vous aider à vaincre les cafards qui ont infesté vos placards.
Quelques réflexes pour éviter l’invasion des cafards
1- Les cafards aiment les endroits sales et humides.
Pensez alors à toujours bien nettoyer votre maison, surtout la cuisine. Commencez par jeter régulièrement vos ordures ménagères tout en veillant à ce que la poubelle reste toujours fermée. Lavez à chaque fois votre vaisselle et ne laissez aucune nourriture traîner. Pensez à vider régulièrement vos placards en enlevant toute trace d’humidité et en les aérant quelques minutes. Si jamais, vous trouvez un cadavre de cafard, jetez-le tout de suite. Il risque d’attirer d’autres cafards et votre placard sera bel et bien infesté.
2- Une méthode naturelle pour éliminer les cafards
Une fois que votre maison ainsi que vos placards sont bien nettoyés, vous pouvez placer quelques pièges naturels anti-cafards dans vos placards. Pour cela, procurez-vous d’une coupelle dans laquelle vous verserez un mélange de sucre et de bicarbonate de soude. Les cafards seront attirés par le sucre et le bicarbonate de soude les tuera. Ensuite, vous n’aurez qu’à jeter les cadavres de cafards dans les toilettes. N’oubliez surtout pas de tirer la chasse d’eau.
3- Utiliser les grands remèdes
Il est cependant difficile de se débarrasser de ces petites bêtes. Si l’invasion de vos placards par les cafards persiste, il est temps d’utiliser les grands moyens. Avant tout, videz entièrement vos placards. Ensuite, vaporisez avec un insecticide anti-cafard. Remettez alors tout en place et fermez hermétiquement les placards. Dégoûtes par l’odeur du produit, les cafards n’infesteront plus vos placards. Par précaution, vous pourrez ajouter un peu de gel anti-cafard. Vous verrez que les cafards ne s’aventureront plus chez vous. Mais veillez à garder votre maison toujours propre.