![arrivee-de-bebe-4-etapes-importante-pour-mieux-preparer-son-arrivee-a-la-maison](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/82876-chambre-bebe_xl.webp)
Aujourd’hui, je vous propose de parler organisation avec bébé, et plus particulièrement de comment préparer l’arrivée de bébé à la maison.
Anticiper l’arrivée de bébé, faire en sorte de préparer au mieux sa venue et accueillir votre nouveau-né dans les meilleures conditions.C’est ce que nous allons voir ensemble aujourd’hui, à travers l’article d’Annabelle Carter Short. Félicitations! Vous allez très bientôt être parents et vous devez attendre l’arrivée de votre petit bébé avec impatience, n’est-ce pas? Mais en même temps, vous vous faites un peu de souci pour l’accueil de votre nouveau-né. En effet, pour préparer l’arrivée de bébé à la maison vous devez penser à la liste des choses essentielles pour le jour de sa naissance, la préparation de la maison et de sa chambre... Que faire pour que la maison soit parfaitement prête pour le jour J? Par où commencer? Pas de panique! En vous organisant bien tout ira pour le mieux et j’ai quelques conseils à partager à avec vous, futurs parents et surtout futures mamans !
Que faire ?
1- Bébé aura besoin de dormir mais vous aussi
Vous serez fatiguée, voire même épuisée si vous deviez vous lever toutes les nuits et aller dans une autre pièce pour allaiter ou donner le biberon à votre bébé. Mon premier conseil est de vous procurer un lit co-dodo pour votre petit bout. Heureusement que ça existe!
Ce petit lit spécial se place côte à côte avec le lit des parents pour que bébé soit juste à côté tout en ayant son propre espace pour dormir et donc bien en sécurité. Ce système est très pratique pour avoir bébé près de vous et pour pouvoir le nourrir et vous rendormir tout de suite après.
2- Préparer la chambre de bébé
A un moment donné, bébé pourra enfin dormir dans sa propre chambre, sauf si vous avez décidé de l’y installer dès son arrivée. Il faut donc préparer sa chambre à l’avance. De plus, c’est un superbe moment que vous pouvez partager avec les futurs papas. Après avoir bien nettoyé toutes les surfaces avec du savon et de l’eau, vous pouvez choisir ensemble le berceau, les couleurs de la chambre, les jouets, la table à langer, les rideaux… Ensuite, selon vos envies, vous pourrez aménager tous les meubles. Si les lumières de la chambre sont trop vives, n’hésitez pas à installer un variateur pour pouvoir changer leur intensité.
3- Veiller à la sécurité de bébé
Si vous avez des meubles sophistiqués en verre ou en métal, il est temps de mettre des protections en plastiques sur les coins pointus. De même, vous devez sécuriser les meubles susceptibles de basculer et couvrir les prises électriques d’une protection parce que les enfants sont curieux lorsqu’ils commencent à découvrir le monde, et ils touchent à tout.
4- Anticiper la lessive et le rangement
Afin de préparer l’arrivée de bébé à la maison, il est temps de faire de la place dans les placards pour les affaires de votre petit bout de chou. L’idéal c’est de lui dédier un meuble, à lui tout seul. De cette manière vous saurez toujours où ranger et où chercher ses affaires. Ensuite, laver les petits vêtements et pliez-les pour qu’ils soient tout de suite prêts à l’usage. Par ailleurs, j’ai une astuce très pratique pour bien ranger les petits accessoires parce qu’on peut vite s’y perdre quand on doit s’occuper de bébé et du reste en même temps.
Donc, j’utilise des boîtes plus ou moins grandes, selon les choses que je souhaite mettre dedans. Ensuite, je fixe une jolie étiquette sur chacune d’entre elles avec une petite indication. Par exemple, une boîte pour les petites chaussettes, une autre pour les bavoirs, encore une autre pour les crèmes, les pommades et les médicaments, et ainsi de suite.