Astuces maison

Entretien de douche : 3 astuces pour une douche propre

Publié le
entretien-de-douche-3-astuces-pour-une-douche-propre astuces pour une douche propre
Astuces Maison

Comment nettoyer une douche? Une douche ne reste jamais propre bien longtemps.

Il y a des résidus de savon, de la saleté et des dépôts de calcaire. C’est important de nettoyer la douche chaque semaine, que ce soit, le carrelage ou encore la vitre de douche. Ce n’est jamais intéressant de se laver dans une douche pas propre. « 10 Trucs » présente donc le top des astuces et produits pour nettoyer une douche!

Nos astuces pour une douche clean

1Nettoyer une douche avec du bicarbonate de soude

Lorsqu’il est question de recette nettoyage le bicarbonate de soude est un produit incontournable pour tout nettoyer et tout faire briller.  Voilà pourquoi il peut aussi être utilisé pour nettoyer en profondeur l’intérieur de la douche. Que ce soit les parois de la douche ou le carrelage le bicarbonate de soude nettoie tout et efficacement.

Voici comment nettoyer la paroi de douche avec du bicarbonate: Utiliser un linge ou une éponge humide, saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur l’éponge, frotter les parois de la douche et le carrelage. Répéter au besoin pour les taches tenaces.

" Le citron est très populaire pour les tâches de nettoyage dans la maison et même sous la douche."

2- Du citron pour enlever les résidus de savon dans la douche

Le citron est très populaire pour les tâches de nettoyage dans la maison et même sous la douche. Voici donc comment utiliser le citron pour nettoyer la douche : Prenez un citron et le coupe en deux ensuite frotter le citron sur les carreaux de céramique et la plomberie. Le citron permet d’enlever les résidus de savon et le calcaire sur la vitre de la douche. Rincer pour terminer le nettoyage. Vous pouvez également prendre directement du jus de citron et le vaporiser sur les parois de la douche et sur la plomberie. Il suffit de frotter ensuite avec un linge pour bien nettoyer l’intérieur et paroi de la douche.

3- Utiliser du shampoing et du vinaigre

Pourquoi ne pas utiliser le shampoing que vous avez déjà sous la douche? Pour ce faire vous devez: mélanger une tasse de vinaigre à une tasse de shampoing, ajouter ensuite deux tasses d’eau au mélange. Asperger les taches de savon et calcaire de ce mélange maison, frotter bien votre douche et votre bain avec un linge ou une éponge, rincer et sécher pour terminer le nettoyage. Pour faire partir des taches très tenaces dans la douche vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude à votre mélange. Très efficace pour enlever le calcaire très incrusté.