![recette-maison-confectionner-un-desodorisant-pour-la-maison](https://www.linfodrome.com/media/article/images/thumb/82456-desodorisant_xl.webp)
Les désodorisants du commerce contiennent des agents chimiques nocifs, surtout pour les enfants.
En plus d’être dangereux, ils nuisent à l’environnement. Il est possible de les laisser de côté en confectionnant son propre parfum intérieur. Cette méthode est la plus sure pour donner une senteur agréable à l’intérieur de la maison. « Maison brico »vous livre 4 topos pour fabriquer vos désodorisant maison.
Désodorisant maison
1- Pourquoi faire soi-même un désodorisants naturel ?
Fabriquer moi-même ses produits pour la maison permet à la fois de réaliser des économies, mais aussi de protéger l'environnement. En effet, la plupart des désodorisants sont fabriqués à partir de substances toxiques pour l'homme et la nature. Opter pour des recettes permet de choisir des composants naturels et d'éviter les composés organiques volatiles dangereux pour la santé.
" Plus l’eau est concentrée en bicarbonate, plus la solution est effective après cela, agiter pour que la poudre se dissolve complètement dans l’eau enfin fermez le pulvérisateur et diffuser le liquide dans toute la maison. "
2- Faire un désodorisant maison avec des huiles essentielles
Les huiles essentielles sont très utiles pour parfumer un intérieur. Il existe beaucoup de senteurs différentes : cannelle, lavande, eucalyptus, citronnelle. Pour se servir au mieux des huiles, il est possible d'investir dans un diffuseur. Attention, les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les jeunes enfants , les femmes enceintes et animaux.
3- Faire un spray désodorisant naturel à base d’eau et de bicarbonate
Les vertus désodorisantes du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrées. Inoffensif pour la planète, cette poudre blanche aux multiples utilisations neutralise les odeurs. Elle est inodore. Pour fabriquer un désodorisant avec du bicarbonate de soude: verser de l’eau distillée dans un pulvérisateur puis ajouter du bicarbonate de soude. Plus l’eau est concentrée en bicarbonate, plus la solution est effective après cela, agiter pour que la poudre se dissolve complètement dans l’eau enfin fermer le pulvérisateur et diffuser le liquide dans toute la maison. Ce mélange agit aussi contre les moisissures dans l’air.
4- Préparer un désodorisant textile à base d’alcool
Parfois, l’eau seule ne suffit pas pour servir de base. C’est le cas lorsque le mélange contient de l’huile. En effet, il faut ajouter de l’alcool en plus de l’eau pour former un mélange homogène. Le procédé est le même que le premier. Verser quelques gouttes d’huile essentielle pour apporter un peu de senteurs.