Astuces maison

Astuces maison : 2 techniques pour enlever le carrelage mural ou au sol

Publié le
astuces-maison-2-techniques-pour-enlever-le-carrelage-mural-ou-au-sol techniques pour enlever le carrelage mural ou au sol
Astuces Maison

Que ce soit pour des travaux de rénovation dans la cuisine ou dans la salle de bain, retirer un carrelage n’est pas toujours aussi facile.

Néanmoins il existe des astuces et produits pour vous aider à décoller et enlever les carreaux de carrelage plus facilement. «10 Trucs »vous propose donc aujourd’hui deux astuces top pour enlever du carrelage à la maison. Bonne rénovation à vous les amis!

1- Enlever le joint de carrelage, avec les objets adéquats

Pour réussir à enlever un seul carreau de carrelage il faut bien sûr enlever le joint de carrelage autours de celui-ci. Le principal défi est de ne pas abîmer les autres tuiles de carrelage qui se trouvent tout autour du carreau à retirer. Bien que l’outil multifonction peut-être utile pour ce type de travaux la perceuse demeure le meilleur outil pour retirer un joint de carrelage.

" N’hésitez pas à donner de forts coups de marteau surtout si vous devez retirer un carreau de porcelaine qui sont habituellement très résistants."

Percer des trous dans les joints de carrelage

Ensuite vous devez percer de petits trous tout autour du carreau que vous voulez enlever. Les trous doivent être faits directement dans le joint de carrelage et le plus possible collés sur la tuile endommagé pour justement ne pas endommager les autres carreaux.

Marteau et burin

Ensuite vous devez utiliser un bureau pour retirer complètement le joint de carrelage. Allez-y délicatement pour ne pas accrocher les autres carreaux aux alentours. Il est préférable d’utiliser un burin assez fin selon la largeur de votre joint de carrelage.

2- Enlever le carrelage endommagé

Maintenant que le joint de carrelage est complètement enlevé on peut procéder et enlever le carreau que vous devez changer. Percer un trou au milieu du carreau

Pour commencer il faut percer un trou en plein milieu du carreau à retirer à l’aide d’une perceuse et de votre foret à carrelage. Il est important de porter des lunettes de sécurité pour éviter les éclats. Ensuite prenez un burin et tapez avec votre marteau pour faire éclater le carrelage.

N’hésitez pas à donner de forts coups de marteau surtout si vous devez retirer un carreau de porcelaine qui sont habituellement très résistants. Pour finaliser le tout, le burin devrait être le bon outil ainsi que votre marteau bien sûr. Si vous devez retirer plusieurs carreaux alors l’utilisation d’un gros burin est plus approprié pour cette tâche.