Astuces maison

Entretien de maison : 3 astuces faciles et naturelles pour que les araignées quittent votre intérieur

Publié le
entretien-de-maison-3-astuces-faciles-et-naturelles-pour-que-les-araignees-quittent-votre-interieur 3 astuces faciles et naturelles pour que les araignées quittent votre intérieur
Astuces Maison

Bien souvent, quand il s’agit d’entretien de la maison ou encore de nettoyage, on ne pense pas souvent aux toiles d’araignées.

Elles sont pourtant bel et bien là et ont tendance à s’installer peu à peu dans nos intérieurs. Les araignées dans une maison sont le symbole d’une maison qui n’est pas très bien entretenue. Certaines personnes sont allergiques à ce type d’espèce, raison pour laquelle il faut absolument trouver le moyen de s’en débarrasser ou de se tenir très éloigné de nos maisons. Généralement, elles se trouvent dans des recoins de la maison dans lesquels l’on a du mal à avoir accès. Il faut donc faire en sorte que ses recoins soient toujours bien propres afin de ne pas leur donner l’occasion de s’installer. « Ctendance » vous offre 3 astuces pour dire adieu aux araignées.

éloigner les araignées de notre intérieur

1- Votre main est votre meilleur allié

Cela peut sembler peu glamour, mais dites-vous que si vous vous débarrassez des toiles d’araignées vous vous débarrassez des araignées. Elles n’auront plus de lieu d’habitation. Pour détruire une toile d’araignée, vous n’avez pas besoin d’un outil particulier, elles sont assez fragiles et donc avec un coup de main, vous pouvez libérer votre maison de ses toiles. 

"Plus vous agissez, plus vous obtiendrez un résultat satisfaisant rapidement. N’attendez plus pour vous débarrasser des araignées"

2- Un balai

Il arrive que les toiles se retrouvent dans des endroits assez difficiles d’accès, dans ce cas-là vous ne pourrez pas vous servir de votre main. Il faut penser à un outil assez long qui peut se faufiler un peu partout. Si vous avez un balai à queue, cela fera parfaitement l’affaire. Dans un premier temps, il vous permettra de gagner de la hauteur et dans un second temps le balai va terrasser en un temps record toutes les toiles qui ont été tissées. 

3- Un répulsif

En dernier recours, vous pouvez utiliser un répulsif. Pas besoin d’en acheter un, issu des commerces remplis de produits chimiques qui pourraient vous asphyxier, vous pouvez fabriquer votre propre répulsif naturel. L’ingrédient qui a déjà fait ses preuves dans tous les jardins pour chasser les répulsifs est : l’huile de neem. Cette huile est connue pour chasser les parasites peu importe où ils se trouvent dans votre jardin ou encore dans vos cheveux. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins bios comme Aroma Zone ou encore en ligne.