Astuces maison

Astuces maison : 5 trucs pour en finir avec la poussière

Publié le
astuces-maison-5-trucs-pour-en-finir-avec-la-poussiere 5 trucs pour en finir avec la poussière
Astuces Maison

Rien de plus agaçant que de s’apercevoir que cette étagère, dépoussiérée ce matin même, est déjà recouverte d’une fine pellicule grise ré-déposée.

Cauchemar des aficionados des intérieurs propres et rangés, la poussière peut rapidement devenir une obsession. Comment l’éloigner durablement ? « Femme Actuelle » vous donne 4 astuces top pour une maison sans poussière.

Astuces contre la poussière

1- La glycérine.

Finissez-en définitivement avec le plumeau qui remue la poussière, la fait s’envoler… et se redéposer un peu plus loin ! Mélangez une cuillère à soupe de glycérine végétale dans un litre d’eau tiède. Faites tremper un chiffon propre dans ce mélange pendant un quart d’heure. Essorez le chiffon et laissez le sécher. Il sera imprégné d’une solution retenant la poussière. Utilisez le pour dépoussiérer vos meubles, vous serez bluffée par le résultat.

"Le résultat de cette astuce va vous étonner"  

2- Deux paillassons

La poussière intérieure de la maison a plusieurs origines et, en l’occurrence, provient en partie de l’extérieur. Pollens et saletés s’accrochent sous nos semelles, à nos vêtements, et finissent par s’installer chez nous. Pour limiter l’effet "importation" des saletés extérieures, utilisez deux paillassons. Le premier, absorbant pour garder le maximum de saletés, sera placé à l'extérieur devant la porte d’entrée, et le second, à poils longs pour retenir les saletés, à l’intérieur. Optez pour des paillassons lavables, et nettoyez-les régulièrement.

3- Ne pas négliger l’aspiration

Pour limiter les poussières prisonnières de vos moquettes et tapis, aspirez les régulièrement et videz les sacs ou réservoirs de l’aspirateur à l’extérieur. Pour les tapis de petite ou moyenne taille, n’hésitez pas à les aérer au printemps et à les taper si vous avez la possibilité de le faire (dans votre jardin).

4- Une amie des plantes vertes : la bière

L’alliance semble saugrenue et pourtant… Diluez de la bière dans un peu d’eau et appliquez cette solution avec un chiffon sur les feuilles de vos plantes d’intérieur. Cela les fera briller, les rendra glissantes et la poussière ne pourra plus s’y déposer et boucher leurs pores. Elles n’en seront que plus vigoureuses et resplendissantes.