Au quotidien, entre boulot, famille, business, nous avons du mal à nous organiser.
Chaque jour est une course contre la montre. On trouve souvent très peu de temps pour garder nos maisons ordonnées et propres. Cela s’impose pour notre bien-être. Du bazar à l’entrée, des tas de linges qui s’amoncellent dans les chambres et au salon, une cuisine qui étouffe d’ustensiles, des taches sur le parquet. Autant de contrariétés à évacuer lorsqu’on souhaite avoir une maison accueillante. Vous avez envie de donner une plus belle figure à votre logement alors «Sendefo» vous propose 3 astuces qui vous aideront.
Top c'est parti
1- Commencez par soigner votre entrée
L’entrée joue deux rôles dans une maison. C’est l’endroit qui nous accueille lorsqu’on franchit notre maison. C’est aussi le lieu où l’on dépose rapidement les chaussures, les clés, les manteaux, les vestes, les téléphones. Cette pièce, située de l’un ou de l’autre côté de la porte d’entrée, a besoin de soin.
Pour rendre le hall d’entrée spécialement accueillant, pensez à passer une petite couche de peinture sur la porte d’entrée.
"Optez pour une couleur qui transmet de la bonne humeur telle que du vert gazon, jaune citron"
2- Travaillez l’extérieur de votre maison
Si vous avez un espace jardin ou une terrasse où vous pouvez accueillir vos convives, il est important de travailler ces lieux. C’est un moyen de donner toujours plus de vie à votre logement dans son ensemble.
Côté jardin, optez pour des jolies fleurs et des plantes exotiques placées à différents endroits. Veillez à ce que la pelouse, d’un vert naturel, soit toujours bien tondue. Si vous en avez la possibilité, aménagez-y des petits espaces de détente et de jeu. C’est important aussi bien pour vos enfants que pour des convives souhaitant s’évader.
3- Gérez mieux la saleté et les odeurs
Pour maintenir votre intérieur propre, utilisez les meilleures astuces pour vous débarrasser des saletés dans l’ensemble de votre maison. Lorsqu’on laisse les chaussures à l’entrée, la poussière et la saleté s’accumulent à l’endroit où on souhaitait l’éviter. Les enfants, dès qu’ils rentrent, sont prompts à jeter leurs bottes en caoutchouc sur le sol. Pour éviter ces saletés sur le sol, pensez à un bac ou un plateau pour contenir ses chaussures et maintenir le sol et les tapis propres.
Pour les ordures, prévoyez des bacs et poubelles en distinguant autant que possibles les déchets organiques et plastiques.