Beauté et Bien-être

Astuce maison : Méthode simple pour éloigner les araignées de son intérieur

Publié le
astuce-maison-methode-simple-pour-eloigner-les-araignees-de-son-interieur éloigner les araignées
Astuces Maison

Ne tuez pas les araignées que vous trouvez dans vos intérieurs.

Si les bienfaits des araignées au sein de la maison ou dans le jardin sont prouvés, il est parfois difficile de combattre nos phobies face à ces insectes à huit pattes. Et, quand on fait l’effort de les affronter en retirant les toiles qu’elles tissent dans les quatre coins de la maison, il reste bien difficile de ne pas tomber à nouveau sur elles. Alors, comment lutter contre les invasions de ces insectes qui vous rendent la vie si dure ? « Ouest-France » vos donne six astuces, vous pourrez éloigner les araignées de votre intérieur de manière naturelle et efficace.

Nos astuces miracles

1- Faites le ménage régulièrement

Faites régulièrement le ménage chez vous ! Enlevez la poussière sur et sous les meubles, les toiles d'araignées dans les angles au plafond, aspirez les miettes de nourriture. bref nettoyez de haut en bas vos intérieurs. Surtout, n'oubliez pas de nettoyer aussi votre cave, votre garage et votre grenier, véritables terrains de jeux des araignées.

" Détruisez systématiquement toutes les toiles d'araignées que vous trouvez dans votre maison "

2- Repoussez-les avec du vinaigre blanc

Vous avez la phobie des araignées ? Repoussez-les efficacement grâce à la forte odeur que dégage le vinaigre blanc. Toutes les semaines, au moment de faire votre ménage par exemple, pulvérisez de vinaigre blanc vos encadrements de fenêtres et de portes. Sous forme de spray ou sur un chiffon, le vinaigre blanc est un parfait allié naturel et économique contre les araignées !

3- Essayez la pierre d'alun

La pierre d'alun. En poudre, dans de l'eau tiède, mélangez la pierre d'alun puis de la même façon que le vinaigre blanc, pulvérisez ce mélange toutes les semaines sur les rebords et encadrements de vos fenêtres et de vos portes.

4- Des feuilles de tomates pour les repousser

De la même façon que les feuilles de châtaigniers, les feuilles de tomates repoussent efficacement les araignées. Là aussi, dispersez quelques feuilles dans votre intérieur afin de dire adieu à ces bestioles.

5- Misez sur la menthe

Dans l'entrée, sur le rebord de vos fenêtres et dans le coin des pièces à vivre, placez des feuilles de menthe pour faire fuir les araignées. Le mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, d'eau et de liquide vaisselle semblerait aussi efficace pour lutter contre l'invasion des araignées.