Affaire djihadistes repoussés à la frontière ivoiro-ghanéene:L'Etat-Major sort de sa réserve et fait des précisions

Publié le
affaire-djihadistes-repousses-a-la-frontiere-ivoiro-ghaneene-l-etat-major-sort-de-sa-reserve-et-fait-des-precisions
Sujet du jour

Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA) a publié un démenti et a fait des précisions face à la rumeur d'une attaque terroriste repoussée à la frontière ivoiro-ghanéenne.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Etat-Major Général des Armées constate avec regret la propagation sur les réseaux sociaux d’une information relative à une attaque terroriste qui aurait été repoussée à la frontière ivoiro-ghanéenne. Cette information, reprise par certains médias professionnels ne repose sur aucun fait tangible et avéré dans la région et la période alléguées.

Le terrorisme représente un péril sécuritaire majeur pour toute entité

En d’autres termes, des terroristes n’ont jamais été repoussés à cette frontière le week-end écoulé parce qu’ils ne s’y sont jamais signalés. Le Bureau d’Information et de Presse des Armées (BIPA) invite par conséquent les propagateurs de telles rumeurs à la responsabilité, parce que le terrorisme représente un péril sécuritaire majeur pour toute entité, et son évocation doit s’entourer de prudence.

En tout état de cause, l’Etat-Major Général des Armées a toujours informé les populations des alertes et attaques terroristes signalées ou survenues sur toute l’étendue du territoire national, mission à laquelle le BIPA, son service de communication ne s’est jamais dérobé.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites