
Les chrétiens du monde entier ont célébré la Saint Sylvestre, vendredi 31 décembre 2021. L’ambiance à l’Eglise Saint Bernard d’Adiopodoumé, après la messe, était toute particulière.
La paroisse Saint Bernard d’Adiopodoumé, dans la commune de Songon, route de Dabou, a refusé du monde ce vendredi 31 décembre 2021. En famille, ou parfois seul, les chrétiens de cette cité ont pris d’assaut ce temple de prière. Il s’agissait ainsi pour chacun de vouloir finir l’année 2021 en beauté et entamer la nouvelle année 2022 avec de belles perspectives.
Actions de grâce à Dieu
Chants, prières et temps d’adoration ont meublé ces moments. Les fidèles ont remercié Dieu pour les actions au titre de l’année 2021 et ont prié, par la même occasion pour Lui confié l’année 2022.
Plusieurs offrandes ont été faites, à cette occasion.
Les temps forts de ce moment ont été marqués par le passage de l’année 2021 à l’année 2022. Ce fût l’occasion des souhaits des vœux du nouvel an.
Maquis géant dans l’Eglise
Après la prière, place à la fête, avec la transformation de la cour de l’Eglise en un lieu de réjouissance populaire.
Plusieurs commerçants avaient pris place dans la cour de l’Eglise pour proposer à manger et à boire.
On trouvait un peu de tout : du Garba, de poulet grillé et braisé, du poisson braisé. Le tout arrosé par de la sucrerie ou de la boisson alcoolisée.
La fête a continué jusqu’au petit matin.
Messe du nouvel an
Après la messe de nuit, place ce samedi 1er janvier 2022, à la messe du nouvel an. Pour l’occasion, les chrétiens de Saint Bernard d'adiopodoumé se sont encore mobilisés pour dire merci à Dieu.
Après la prière, place à la réjouissance dans les différentes familles, avec partage de repas.
Irène BATH