
Les chauffeurs et les passagers qui empruntent le tronçon de Guessabo-Man, se plaignent du mauvais état de la route.
C’est un calvaire pour les populations qui empruntent la voie d’Issia à Guessabo ou encore de Guessabo-Man en passant par Duékoue, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.
Voie presqu’impraticable
Issia-Guessabo, Guessabo-Man en passant par Duékoue, les voies de l’ouest qui faisaient la fierté de cette partie de la Côte d’Ivoire, parce que construites depuis plusieurs décennies, deviennent de plus en plus en impraticables. Le jeudi 23 décembre 2021, des personnes à bord d’un car en partance pour Man, capitale du Tonkpi ont déploré le mauvais état de la route qui retarde le trajet (4heures de route au lieu de 2heures). Dos d’âne, nids de poule, crevasses sont devenus amis à cette voie.
Le pont du fleuve Sassandra en mauvais état
Le pont du fleuve Sassandra qui relie des quartiers de la ville de Guessabo est aussi en mauvais état. Les garde-fous mis pour permettre aux véhicules de ne pas plonger dans le fleuve ne sont pas solides et ne tiennent pas tout le long du pont. Du coup, les passagers des compagnies ne doivent leur salut qu’à la prudence et au professionnalisme du chauffeur qui prend beaucoup de précautions dans la conduite.
Tant qu’il n’y aura pas de drame, ils ne vont pas arranger
Pour cet instituteur qui en a marre de toujours passer sur le pont, la peur au ventre, « tant qu’un véhicule ne tombe pas dans l’eau, ils ne vont pas arranger ».
Lenteur dans les travaux
Après le pont du fleuve Sassandra, l’on voit des panneaux qui signalent des travaux sur la voie. Mais les chauffeurs se plaignent de la lenteur de ces travaux qui rendent difficile le trajet.
C’est très terrible de conduire dans ces conditions
Selon un conducteur d’une compagnie bien connue dans la zone, ces travaux prennent beaucoup de temps. « C’est très terrible de conduire dans ces conditions ».
Sandra KOHET