Retour de Gbagbo : Le point de la circulation à Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Plateau et Cocody

Publié le
retour-de-gbagbo-le-point-de-la-circulation-a-port-bouet-koumassi-marcory-treichville-plateau-et-cocody Le retour de Laurent Gbagbo continue de mobiliser l’attention des uns et des autres.
Sujet du jour

Après dix ans hors du pays, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentrera sur les bords de lagunes Ebrié en Côte d’Ivoire, dans l’après-midi de ce jeudi 17 juin 2021, sauf changement de dernières minutes. Pour l’accueillir triomphalement, les partisans du Front populaire ivoirien (Fpi pro-Gbagbo) s’activent et se mobilisent depuis plusieurs semaines. Compte tenu de l’événement, une équipe de Linfodrome a sillonné plusieurs communes d’Abidjan qui figurent sur le parcours annoncé de Laurent Gbagbo une fois en terre ivoirienne, pour s’enquérir du point de la circulation à Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Plateau et Cocody.

Du côté de Port-Bouët, sur la voie empruntée, trois pro-Gbagbo ont été aperçus à Adjouffou vêtus en t-shirt à l’effigie de Laurent Gbagbo avec des serviettes au cou et des chaussettes pour certains. Un autre groupe plus important de pro-Gbagbo a été observé au niveau du carrefour Akwaba sur la route menant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Des forces de l’ordre sont postées à plusieurs endroits au niveau d’Akwaba et du grand carrefour de Koumassi et à divers points sur le grand boulevard de Port-Bouët à Cocody en passant le grand carrefour de Marcory. Le dispositif sécuritaire n’est pas très différent de celui des jours ordinaires.

Au niveau de Koumassi, Marcory, Treichville et Cocody la circulation est fluide, avec des légers embouteillages au niveau du Plateau sur la voie passant derrière le stade Félix Houphouët-Boigny dit « Félicia », ce qui cause quelques ralentissements. Les populations vaquent à leurs occupations et les véhicules de transport en commun circulent normalement, au moment où nous mettons sous presse.

Au total, la circulation est normale dans son ensemble à Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville, Plateau et Cocody.

 

Eddy BIBI