
La revue de presse ce lundi 5 août 2024 est dominée par la dernière sortie de Jean Pierre Cardinal Kutwā, l'ex archevêque d'Abidjan. Il y a aussi la tentative de suicide d'un douanier super endetté, etc.
Le RHDP prépare le "Un coup KO" de son candidat
Les médias ivoiriens rapportent que des cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) étaient ce week-end sur le terrain pour préparer le "un coup KO" de leur candidat, le président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d'octobre 2025.
L'ancienne ministre de la Culture, Harlette Badou Kouamé par ailleurs présidente de l'union des femmes du RHDP, était dans la région du Haut Sassandra. Selon elle, "le serpent n'est pas encore mort" rapporte le confrère "Le Rassemblement".
Le journal "Le Nouveau Réveil" ironise en écrivant "Le Cardinal Kutwā parle, le peuple lorgne Ouattara"
La présidente du Conseil régional du Cavally, la ministre Anne Désirée Oulotto, présente dans la région de l'Iffou a invité le président du PDCI RDA, Tidjane Thiam et son parti à rejoindre le RHDP.
Le confrère "Générations Nouvelles" revient sur le discours d'adieu de Jean Pierre Cardinal Kutwā, ex-archevêque d'Abidjan. "A 15 mois de la présidentielle de 2025 / Les vérités du Cardinal Kutwā à la classe politique ivoirienne" écrit le confrère à sa UNE. A ce sujet, le journal "Le Nouveau Réveil" ironise en écrivant "Le Cardinal Kutwā parle, le peuple lorgne Ouattara".
La commémoration du 64è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire aura lieu le 7 août 2024. Un jour avant cette date, comme l'exige la constitution, le président de la République fera une grande annonce. "Les Ivoiriens encore suspendus aux lèvres de Ouattara" écrit le confrère "L'Inter". Le journal "Notre Voie" révèle que l'ancien président Laurent Gbagbo et sa compagne Nady Bamba "se marient jeudi" dans le plus grand secret.
Le confrère "La Clarté" écrit que le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan et son secrétaire général, Issiaka Sangaré "ne se parlent plus". L'hebdomadaire "Allô Police" a écrit ce lundi qu'un douanier, suspendu par sa hiérarchie et traînant une dette de 50 millions CFA, a tenté d'abréger ses jours. Mais son projet de suicide a échoué, précise le confrère.