Touré Mamadou menace ouvertement le PDCI/ Adjoumani recadre le PPA-CI/ Plus de 4000 forces de défense mobilisées

Publié le Modifié le
toure-mamadou-menace-ouvertement-le-pdci-adjoumani-recadre-le-ppa-ci-plus-de-4000-forces-de-defense-mobilisees
Revue de presse

La Tribune du RHDP animée ce mercredi 31 juillet 2024 par les ministres Touré Mamadou et Adjoumani fait la Une de l’actualité jeudi 1 août. À côté de cette actualité, les préparatifs de la fête nationale du 7 août prochain. 

Au cours de cette conférence de presse dénommée ‘’ La Tribune du RHDP’’, le ministre Mamadou Touré a réitéré ses propos qualifiant le PDCI de parti tribaliste. Indiquant que : « les tribalistes seront combattus jusqu’à leur dernier retranchement », comme mentionné à la Une du journal l’Avenir. Ces propos de Mamadou Touré sont perçus par le journal le Nouveau Réveil comme étant une menace : « Touré Mamadou menace ouvertement le PDCI-RDA », barre le journal à sa Une de ce jour. 

Le PPA-CI recadré

Lors de sa prise de parole au cours de cette conférence, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, a recadré le parti de Laurent Gbagbo, l’accusant de vouloir déstabiliser le pays. Pour lui, la visite au Burkina Faso de Katinan, un cadre du PPA-CI, met à nu ce que le parti était en train de préparer pour déstabiliser le pays. Le journal l’Essor aborde le sujet et barre à sa Une : « Adjoumani recadre le PPA-CI ». 

Préparatifs de la fête nationale 

Le 64ᵉ anniversaire de l'Indépendance de la Côte d'Ivoire sera célébré le 07 août 2024 dans la ville de Grand-Bassam, région du sud-Comoé. Placé sous le thème : « Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité pour l'engagement civique et la responsabilité citoyenne ».

Pour l’occasion, « Plus de 4 000 FDS et civils ont été mobilisés », informe le journal l’Inter.