
Au sommaire de la revue de presse de ce lundi 29 juillet 2024, le déplacement de Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo à Ouagadougou, l"injonction" des Nations-Unies au président Alassane Ouattara à moins de quinze (15) mois de la prochaine élection présidentielle, non sans oublier les jeux olympiques (J.O)
Les quotidiens "L'Avenir" et "Le Matin" ont révélé ce lundi 29 juillet 2024, que le porte-parole du Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI), Koné Katinan est à Ouagadougou pour rencontrer le patron de l'exécutif Burkinabé, Capitaine Ibrahim Traoré. "Nous sommes avec eux" affirme Katinan dans les colonnes de 'L'Avenir".
Toute la vérité sur les 4 milliards d'indemnisation d'Adjamé village
Le quotidien "Le Temps" revient sur les 4 milliards destinés à l'indemnisation des populations du village d'Adjame village. "Toute la vérité sur les 4 milliards. Voici où est logé" croit savoir "Le Temps". Sur ce moment sujet, "La Voie Originale" informe l'opinion avec une déclaration de la chefferie d'Adjamé village. "On n'a jamais reçu d'argent". Le confrère Soir Info annonce que l'ancien président Laurent Gbagbo a volé "au secours de ces populations déguerpies".
L'ONU semble préoccupée par les futures joutes électorales en Côte d'Ivoie
Le journal "Le Jour Plus" livre dans sa parution de ce lundi 29 juillet 2024, "les secrets de l'appel de Bonoua". Selon ce canard, les choses auraient été fausses à la base, raison pour laquelle "il enthousiaste pas Thiam, Affi N'guessan, Simone Gbagbo, ...". Le journal "Dernière heure monde" a écrit que l'organisation des nations unies (ONU) semble préoccupée par les futures joutes électorales en Côte d'Ivoire. "L'ONU appelle Ouattara à une élection inclusive et participative".
Un air de renouveau à l'Africa sports d'Abidjan
Pour finir, en ce qui concerne les jeux olympiques de Paris, le premier ministre Robert Beugré Mambé a porté le message du gouvernement aux athlètes ivoiriens. Il leur a réitéré ses encouragements rapportent les médias ivoiriens. Au plan local, l'Africa Sports, le club le plus titré de Côte d'Ivoire sur le plan africain, n'a pas renouvelé le contrat des membres de son staff technique. Un air de renouveau souffle sur ce club, très populaire en Côte d'Ivoire. Quant à son grand rival, l'Asec Mimosas, il a deja entamé les séances d'entraînement avec ses nouvelles recrues au cours de la semaine dernière.