
La presse locale a relayé lappel de Bonoua lance par l'ancien président Laurent Gbagbo le dimanche 14 juillet 2024 lors d'un meeting à Bonoua. Il y a encore eu un autre suicide déclaré à Danané et des jets de gaz lacrymogènes à Hiré rapportent les médias locaux. Voici l'essentiel des titres pour la revue de presse de ce lundi 15 juillet 2024.
Gbagbo lance un pressant appel à l'union de l'opposition
Le président fondateur du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a animé un meeting le dimanche 14 juillet 2024 à Bonoua, région du Sud Comoé. Selon les médias ivoiriens, il a lancé un important appel dont la quintessence est l'éviction du RHDP, du pouvoir d'Etat en octobre 2025 " Il faut que ce gouvernement ne soit plus là en 2025" a lancé Laurent Gbagbo à la UNE de "Le Nouveau Réveil". "Je demande au gouvernement de faire attention" met en garde Laurent Gbagbo sur Soir Info. D'autres médias ont rapporté que l'ancien président a par ailleurs appelé au rassemblement de toute la classe politique de l'opposition.
"le RHDP deroule sa machine" en mettant plusieurs cadres en mission
Toujours sur la plan politique, le quotidien "L'inter" à annoncé que "le RHDP deroule sa machine" en mettant plusieurs cadres en mission. Le journal "L'expression" renchérit en écrivant "les jeunes et les femmes du RHDP en ordre de mission". Le journal "Le Nouveau Réveil" présente Tidjane Thiam comme le Prométhée de la politique ivoirienne. Un deuxième conseil municipal s'est tenu à Hiré, sous haute surveillance policière. Malgré cela, énoncent des journaux, il y a quand bien même eu des jets de gaz lacrymogènes.
Des médias numériques ont relayé depuis un certain temps qu'un deuxième étudiant s'est donné la mort par pendaison à Danané, à l'ouest de la Côte d'Ivoire. Au plan sportif, L'olympique de Marseille serait intéressé par le profil de l'ailier ivoirien Simon Adingra.