
Limogeages de deux (2) Directeurs Généraux d’entreprises publiques, sévère mise en garde contre les ministres, remboursement prévu pour les anciens souscripteurs des réseaux sociaux, voici ce qui constitue l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 11 juillet 2024 en Côte d’Ivoire.
Dans le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2024, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a annoncé le limogeage des Directeurs Généraux de la Radio Diffusion Télévision Ivoirienne ( RTI), Fausseni Dembélé et celui du Conseil Coton-Anacarde, Adama Coulibaly, au motif de dysfonctionnements, de problèmes de gestion et de gouvernance.
Mauvaise gestion dans les sociétés d’État
Cette information est largement relayée dans la presse ce jeudi avec des Une telle que : « Société d’État Ouattara frappe très fort : Les DG de la RTI et du Conseil Coton-Anacarde limogés, hier » chez le confrère Le Jour Plus qui annonce dans la foulée que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a laissé une sévère mise en garde à ses ministres sur certains aspects.
À la Une du quotidien Notre Voie: « Conseil des Ministres : Coup de balai à la RTI et au Conseil Coton-Anacarde».
Le Conseil des ministres a par ailleurs, annoncé des contrôles plus accrus au sein des sociétés d’État.
Remboursement des souscripteurs
Après plusieurs années d’attente, l’Etat décide de procéder au remboursement des anciens souscripteurs des logements sociaux. C’est l’information donnée par le journal gouvernemental Fraternité Matin qui barre à sa Une: Logement Sociaux : Les anciens souscripteurs seront tous remboursés ».
Rappelons que le programme présidentiel de construction de logements sociaux a été lancé en 2013 et visait la construction de 60.000 logements.
#LINFODROME_POLITIQUE
— linfodrome.com (@Linfodrome) July 10, 2024
Le DG de la RTI, Fausséni Dembélé, a été démis de ses fonctions suite à des audits révélant une mauvaise gestion. https://t.co/3Y78Co2IN6
---
#CôteDIvoire #RTI #FausséniDembélé