
Les récents cas de fraudes sur les importations au Port et à la Douane, la démission d’une déléguée du PDCI et la découverte d’un corps sans vie sous le 4e pont, font les choux gras de l’actualité en Côte d’Ivoire ce jeudi 4 juillet 2024.
D’importants cas de fraudes ont été découvertes au Port d’Abidjan et à la Douane, portant sur les importations d’huile de palme. Le journal Le Panafricain dévoile le film de la fraude et le stratagème utilisé par les fraudeurs dans sa publication de ce jour. On peut lire à la Une du journal : « Port autonome d’Abidjan/Douanes : Révélation sur l’affaire des importations frauduleuses d’huile de palme qui fait des vagues ».
Démission au PDCI
Valérie-Yapo, ex-membre du Secrétariat général et déléguée du PDCI-RDA, a annoncé officiellement, ce mercredi 3 juillet 2024 à Abidjan, sa démission de déléguée communale d’Akoupé, région de la Mé.
D’importants cas de fraudes ont été découvertes au Port d’Abidjan et à la Douane, portant sur les importations d’huile de palme
Selon le journal le Matin, cette démission met en lumière : « La guerre entre Thiam et Billon qui fait des ravages au PDCI», pour le journal l’Avenir, cela démontre de la : « Méconnaissance des hommes, du terrain et l’arrivisme politique / PDCI: la grogne contre Thiam gagne en intensité ». Les détails de cette affaire à lire dans plusieurs journaux de ce jour.
Un corps sous le 4ᵉ pont
Un corps sans vie a été découvert sous le 4ᵉ pont d’Abidjan reliant les communes de Yopougon à celle du Plateau. Le journal Soir Info apporte plus de précisions et barre à sa Une : « Après avoir bu suffisamment du ‘’ koutoukou ‘’ : Un jeune homme meurt d’overdose sous le 4ᵉ pont ».
Rappelons que le péage du 4ᵉ pont a été ouvert ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024.
#AGEROUTE
— Ageroute CI (@AgerouteCi) July 1, 2024
ACCROISSEMENT DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES EN CÔTE D’IVOIRE : Ouverture de voies et mise en service du poste à péage sur le 4e pont d’Abidjan
AGEROUTE… le développement par la route, nous y croyons ! #ageroutenews pic.twitter.com/loJ06ArIYQ