
La revue de presse de ce lundi 24 juin 2024 est dominée par l’actualité politique avec en ligne de mire les présences de Tidjane Thiam à Soubré et Amédée Kouakou à Méagui, deux localités voisines dans la région de la Nawa. Damana Pickass, l’un des inconditionnels lieutenants de Laurent Gbagbo a fait une importante mise en garde contre ses opposants politiques.
Giga meeting de Thiam à Soubré
Des milliers de militants du PDCI-RDA ont répondu présent au meeting de Tidjane Thiam, le leader de cette formation politique. C’était le samedi 22 juin à Soubré (capitale de la Nawa), rapportent plusieurs médias. « Premier meeting politique de Tidjane Thiam / Exraordinaire mobilisation à Soubré » écrit "Le Nouveau Réveil". « Tidjane Thiam, roi de la Nawa » barre à sa UNE, le quotidien "L’Héritage". Selon "Le Bélier Intrépide", la population a appelé « Thiam au secours ».
Le ministre Amédée Kouakou exhorte les chefs coutumiers à faire confiance au président Alassane Ouattara
Toujours dans la région de la Nawa, Amédée Kouakou, ministre en charge Ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier était à une cérémonie d’intronisation de chefs traditionnels. Au cours de cette cérémonie, mentionne le journal "Le Rassemblement", il a exhorté les chefs coutumiers à faire confiance au président Alassane Ouattara. Actuellement, c’est la bataille des chiffres refait surface.
A Abidjan, des milliers de femmes ont organisé une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara. « Autonomisation, insertion professionnelle, promotion politique … Les femmes de Côte d’ivoire célèbrent le président Ouattara » précise le journal "L’Expression".
Importante mise en garde de Damana Pickass
Du côté du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), les cadres sont aux affûts. Le quotidien "Le Temps" a accordé la parole à Damana Pickass qui a craché ses vérités. « Que celui qui est garçon affronte Gbagbo ». Le journal "L’Inter" révèle que la France va réduire ses effectifs militaires en Afrique.