Côte d’Ivoire : Ouattara dribble tout le monde sur sa succession/ La vague bleue envahit le pays/ bac 2024

Publié le
cote-d-ivoire-ouattara-dribble-tout-le-monde-sur-sa-succession-la-vague-bleue-envahit-le-pays-bac-2024 Alassane Ouattara devant le congrès
Revue de presse

Le discours du président de la République, Alassane Ouattara, face au congrès sur l’état de la nation fait la grande Une de l’actualité en Côte d’Ivoire ce mercredi 19 juin 2024. 

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, était face aux parlementaires réunis en Congrès ce mardi 18 juin 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire. Pendant 50 mn, le Chef de l’État, a présenté le visage actuel de la nation ivoirienne en faisant un tour d’horizon de plusieurs secteurs. 

Mais le point culminant, là ou Alassane Ouattara était attendu, il s’agissait de savoir si oui où non il sera candidat. Mais le Chef de l’État a laissé ce sujet pour une prochaine fois. 

Le compte rendu de ce congrès fait la Une de tous les journaux ce mercredi. 

À la Une du journal Dernière heure: Devant le congrès : « 50 mn d’autosatisfaction et de déception »; le Quotidien d’Abidjan: « Ouattara dribble tout le monde»; le Nouveau Réveil : « Ouattara dribble et déçoit tout le monde »;  Soir info: « Ouattara se satisfait de ses actions et donne un autre RDV aux déçus ». 

Un discours par contre applaudit par les journaux proches du pouvoir. À la Une du journal le Matin : « Devant le parlement réuni en congrès, Ouattara dresse un bilan robuste et inattaquable ; l’Avenir: « Alassane Ouattara le grand maître du jeu!»; l’Expression: « Économie, Sécurité, Ouattara présente une Côte d’Ivoire en marche». 

Activité politique 

La Voie originale informé ses lectures que : « La vague bleue Cyan envahit le pays pour la candidature de Gbagbo».

Épreuve du BAC

Après l’annonce des résultats du BEPC qui a enregistré cette année 48,18% de taux de réussite, les épreuves écrites du baccalauréat ont démarré avec 355,347 candidats qui frappent aux portes des universités et grandes écoles.