
La revue de presse de ce lundi 10 juin 2024 sera consacrée au retour du président Alassane Ouattara qui aura d’ailleurs une importance séance de travail avec ses ministres, l’arrestation d’un homme avec des armes de guerre dans un cimetière à Yopougon non sans oublier l’imbroglio autour d’Adama Bictogo.
Les journaux ivoiriens font état du retour au pays du président Alassane Ouattara qui a séjourné France et en Corée du Sud.
Pourquoi Ouattara convoque-t-il les ministres ?
A peine à Abidjan, le chef de l’Etat, à en croire le journal "Le Jour Plus", convoquera les membres du gouvernement à un conseil des ministres ce mercredi 12 juin 2024 au palais de la Présidence au Plateau. Le journal "La Nouvelle Alliance" a mis en manchette, une déclaration de Guillaume Kamé Kamé qui, depuis Zuenoula soutient que « Le président Gbagbo revient au pouvoir en 2025 ».
Face au débat que suscite le nouveau code pénal ivoirien, "Le Temps" écrit que ledit code est « le nouveau virage répressif du RHDP »
Quant à Damana Adia Pickass, il a confié à "Le Canard déchaîné" que son parti ne « lâchera pas Laurent Gbagbo ». Face au débat que suscite le nouveau code pénal ivoirien, "Le Temps" écrit que ledit code est « le nouveau virage répressif du RHDP ».
Selon l’hebdomadaire "Le Direct", le parti au pouvoir est en avance sur les autres formations politiques, à un peu plus d’un an de l’élection présidentielle. « Le RHDP prend une longueur d’avance » écrit ce confrère. Dans cette même veine, le quotidien "Abidjan 24" écrit que « les jeunes RHDP de Bouaké "sont" déterminés » pour la victoire du président Alassane Ouattara en 2025.
Le journal "Générations Nouvelles" titre à sa UNE « A 15 mois de la Présidentielle de 2025 / Les inquiétudes d’une coalition de partis et de la Société Civile ». L’actualité, c'est aussi le "mystère" qui entoure les ambitions politiques du député d’Agboville, Adama Bictogo, par ailleurs maire de Yopougon et président de l’Assemblée. En effet, selon certains organes de presse, il envisage se déclarer candidat à la présidentielle d’octobre 2025. « Affaire Bictogo, ça fait bizarre. Sera-t-il forcé d’emprunter le même tunnel funeste que Soro ? » L’interroge "Le Quotidien d’Abidjan".
« Interpellation d’un individu en possession d’armes de guerre au cimetière » dans la commune de Yopougon.
L’hebdomadaire "Le Perroquet Libéré" fait une incroyable révélation. « Interpellation d’un individu en possession d’armes de guerre au cimetière » dans la commune de Yopougon. Au titre des sports, la Côte d’Ivoire affronte le Kenya ce mardi 11 juin 2024. Au plan local, l’Asec Mimosas a défait 3-1, OSA d’Abobo et se qualifie pour la finale de la coupe nationale.
Les hommes de Kuyo Téa à 90 min de la montée en ligue 1
L’Africa Sport d'Abidjan, le club au sept (7) trophées africains, affrontent l’US Thcologo le vendredi 14 juin 2024 à Korhogo lors de la dernière journée du championnat national de football de ligue 2. Une victoire suffit pour permettre à ce grand club de regagner l'élite du football ivoirien.