Après l'affaire "faux diplômes", un autre gros scandale signalé à la Douane ; Ce qui se passe aux obsèques de Bédié

Publié le Modifié le
apres-l-affaire-faux-diplomes-un-autre-gros-scandale-signale-a-la-douane-ce-qui-se-passe-aux-obseques-de-bedie
Revue de presse

La revue de presse de ce lundi 27 mai 2024 est dominée par l'actualité politique avec en ligne de mire, les obsèques de feu Henri Konan Bédié, la condamnation d'un ex-directeur général de l'AGEF et le nouveau scandale à la douane.

Décédé le 1er août 2023, l'ancien président Henri Konan Bédié sera inhumé ce weekend. Toute la République lui a rendu hommage à Abidjan avant le transfert de sa dépouille à Daoukro, sa ville natale, apprend-on des médias ivoiriens.

Les populations affligées, en pleurs

"Daoukro accueille son héros" écrit à sa UNE le journal "L'héritage". D'autres organes de presse comme "Le Bélier" rapporte que les populations étaient en "pleurs et affligées" lors l'entrée du cortège mortuaire de feu Henri Konan Bédié dans la ville de Daoukro. "Adieux émouvants des populations" fait savoir Fraternité Matin, le journal pro-gouvernemental.

Les journaux "L'Inter" et "Le Patriote" ont, quant à eux, consacré leur UNE à la stratégie du RHDP pour remporter l'élection présidentielle d'octobre 2025 dès le premier tour. Toujours sur le plan politique, le journal "La voie Originale" fait savoir que "toute la Côte d'Ivoire sera bientôt en bleue" parce qu'elle sera dirigée par l'ancien président Laurent Gbagbo. 

Au plan économique, une autre "sale" affaire a surgi à la douane. "Scandale, 60 conteneurs d'huile frelatée à la Douane" révèle le confrère "Le débat ivoirien"

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a pris part au forum mondial sur l'Eau. Selon "Soir Info", ce fut une excellente mission. Au plan économique, une autre "sale" affaire a surgi à la douane. "Scandale, 60 conteneurs d'huile frelatée à la Douane" révèle le confrère "Le débat ivoirien". Coulibaly Lamine, l’ancien directeur général de l’Agence de gestion foncière (AGEF) a écopé de 35 mois de prison ferme pour escroquerie et usage de faux. 634 889 candidats présentent l'examen du BEPC dès ce lundi 27 mai 2024.

Au titre des faits divers, le journal "Soir Info"apprend que des policiers en mission dans la région de la Marahoué ont été sauvagement battus à sang puis évacués dans un centre de santé de toute urgence. Que s’est-il ? Rendez-vous dans vos kiosques à journaux !